BFM Business devrait être lancée en novembre

Lors de la conférence de presse de rentrée de BFMTV et de RMC fin août, Alain Weill (Président du groupe Next Radio) a indiqué que sa nouvelle chaîne, BFM Business, sera lancée courant novembre.

Après Bloomberg qui avait cessé d’émettre en 2009, BFM Business sera donc la première chaîne financière francophone. Cette dernière utilisera le canal laissé libre par Cap 24, chaîne en dépôt de bilan qui a été racheté par Next Radio. A ce sujet, Alain Weill a déclaré ressèment dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag que « BFM Business, créée sur la base de CAP 24 que nous avons rachetée, sera nationale et l’équivalent télé des Echos et de la Tribune« .

Le président de Next Radio est aussi revenu sur la préparation d’une chaîne gratuite sportive (RMC Sport). Toujours auprès de nos confrères, ce dernier a déclaré qu’ : « Il n’existe pas de chaîne gratuite dédiée au sport. Nous avons le savoir-faire. Nous proposons une chaîne 100% HD. Notre dossier est solide. Nous constituons un groupe indépendant très cohérent autour de quatre thématiques (l’info généraliste, le sport, le business et le high tech) que nous souhaitons développer sur tous les supports qui marchent bien : la radio, la télévision et internet au sens large (fixe et mobile)« .

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En aparthé…, faut savoir que sur Numéricable « bloomberg » est bien vivante ds sa déclinaison originale, anglophone je crois.
    « Les affaires reprennent… »!!!!

  2. ific,

    Que cette chaîne intéresse une petite partie de la population, on peut en convenir, mais tu devrais savoir toi qui intervient souvent sur ce forum qu’il en faut pour tous les goûts.
    Pour ma part, je suis quelqu’un qui investit sur le marché depuis longtemps et l’idée d’une telle chaîne me plait beaucoup, je ne dois pas être le seul.
    BFM lance une chaîne de niche mais dont le public visé dispose d’un bon pouvoir d’achat, je crois que le pari est tout à fait tenable.

    Rico El Gringo 76,

    D’accord avec toi, mais j’espère que BFM Business parlera de l’économie mais aussi de la bourse et des marchés comme l’était Blommberg trop tôt disparue…

  3. Je complèterais, « Ific »:

    « …(LCI,i-Télé et BFM TV) consacrent une bonne partie de leur programmation à l’économie. … »
    Ok, c’est leurs moindres défauts; c’est surtout des thématiques qui consacrent pas mal de temps à savoir s’il va faire beau ou pas demain, tout les quarts d’heures, coupés par de la bonnes pub. entrecroisés par un simulacre « 6mn » sportif!!! C’est saoulant! C’est loin d’etre spécialisé tout cela!

    Pour en revenir au sujet qui ns intéresse; peu importe son mode de diffusion; espérons tt simplement que « Bfm Business » se fasse le « reflet » d’un « les échos » papier.
    Si l’audimat venait à décevoir ds le temps, la ligne éditoriale en serait surement modifiée.

  4. @lermite

    Je ne suis pas d’accord avec toi. Cette chaîne (BFM Business) est trop spécialisée. Elle n’intéresse qu’une très faible partie de la population. Je ne pense pas qu’elle ne survive plus de deux ans si elle reste sur la TNT. Next Radio aurait du se contenter de la lancer sur l’ADSL,le Sat ou Internet où elle peut rencontrer son public.

    Sur la TNT, elle est condamnée surtout quand on sait que les chaînes d’info généralistes(LCI,i-Télé et BFM TV) consacrent une bonne partie de leur programmation à l’économie.
    J’aurais préféré une chaîne qui s’intéresse plus à l’actualité régionale ou locale (comme le faisait Cap 24) voire,à la rigueur, au sport.
    Une version SD de RMC Sport aurait été plus utile qu’une énième chaîne économique qui ,visiblement, ne fait pas recette. Next Radio ne risque pas d’avoir un bon retour sur investissement et personne ne viendra les aider si leur chaîne éco périclite. J’espère qui la feront évoluer vers moins de spécialisation sinon ce sera la catastrophe pour eux.

    IFIC

  5. Voila une très bonne nouvelle, enfin un groupe innovant qui ne se contente pas de lancer des chaines merdiques, mais qui semble avoir un projet de qualité. Bonne chance à eux.