RED by SFR
Commentaires (5)
Lermite 22 septembre 2010 à 9:10

Voila une très bonne nouvelle, enfin un groupe innovant qui ne se contente pas de lancer des chaines merdiques, mais qui semble avoir un projet de qualité. Bonne chance à eux.

ific 22 septembre 2010 à 12:16

@lermite

Je ne suis pas d’accord avec toi. Cette chaîne (BFM Business) est trop spécialisée. Elle n’intéresse qu’une très faible partie de la population. Je ne pense pas qu’elle ne survive plus de deux ans si elle reste sur la TNT. Next Radio aurait du se contenter de la lancer sur l’ADSL,le Sat ou Internet où elle peut rencontrer son public.

Sur la TNT, elle est condamnée surtout quand on sait que les chaînes d’info généralistes(LCI,i-Télé et BFM TV) consacrent une bonne partie de leur programmation à l’économie.
J’aurais préféré une chaîne qui s’intéresse plus à l’actualité régionale ou locale (comme le faisait Cap 24) voire,à la rigueur, au sport.
Une version SD de RMC Sport aurait été plus utile qu’une énième chaîne économique qui ,visiblement, ne fait pas recette. Next Radio ne risque pas d’avoir un bon retour sur investissement et personne ne viendra les aider si leur chaîne éco périclite. J’espère qui la feront évoluer vers moins de spécialisation sinon ce sera la catastrophe pour eux.

IFIC

Rico El Gringo 76 22 septembre 2010 à 20:57

Je complèterais, « Ific »:

« …(LCI,i-Télé et BFM TV) consacrent une bonne partie de leur programmation à l’économie. … »
Ok, c’est leurs moindres défauts; c’est surtout des thématiques qui consacrent pas mal de temps à savoir s’il va faire beau ou pas demain, tout les quarts d’heures, coupés par de la bonnes pub. entrecroisés par un simulacre « 6mn » sportif!!! C’est saoulant! C’est loin d’etre spécialisé tout cela!

Pour en revenir au sujet qui ns intéresse; peu importe son mode de diffusion; espérons tt simplement que « Bfm Business » se fasse le « reflet » d’un « les échos » papier.
Si l’audimat venait à décevoir ds le temps, la ligne éditoriale en serait surement modifiée.

Lermite 26 septembre 2010 à 14:40

ific,

Que cette chaîne intéresse une petite partie de la population, on peut en convenir, mais tu devrais savoir toi qui intervient souvent sur ce forum qu’il en faut pour tous les goûts.
Pour ma part, je suis quelqu’un qui investit sur le marché depuis longtemps et l’idée d’une telle chaîne me plait beaucoup, je ne dois pas être le seul.
BFM lance une chaîne de niche mais dont le public visé dispose d’un bon pouvoir d’achat, je crois que le pari est tout à fait tenable.

Rico El Gringo 76,

D’accord avec toi, mais j’espère que BFM Business parlera de l’économie mais aussi de la bourse et des marchés comme l’était Blommberg trop tôt disparue…

Rico El Gringo 76 26 septembre 2010 à 22:14

En aparthé…, faut savoir que sur Numéricable « bloomberg » est bien vivante ds sa déclinaison originale, anglophone je crois.
« Les affaires reprennent… »!!!!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page