Ligue 1+ : la plateforme pourrait réunir 1,6 million d’abonnés d’ici la fin de l’année

Lancée courant août, Ligue 1+ a attiré 600 000 abonnés dès le premier week-end. A terme, la plateforme pourrait rencontrer un véritable succès selon les analystes.

Logo Ligue 1+

Ligue 1+ devrait réussir là où les autres ont échoué. La plateforme de la Ligue de football professionnel attire les foules et l’engouement ne devrait pas retomber.

Un million d’abonnés supplémentaires

Dès la reprise du championnat, la chaîne avait attiré 600 000 téléspectateurs, un chiffre qui dépassait ceux de l’ancien diffuseur DAZN. Il faut dire que la Ligue a tout fait pour attirer les fans et notamment des tarifs très bas.

Il est ainsi possible de s’abonner pour 14,99 euros par mois avec un engagement d’un an ou 19,99 euros par mois, sans engagement. En plus de cela, l’abonné a accès à 2 flux qui n’ont pas besoin d’être à la même adresse. Des conditions d’abonnement qui ont permis de faire le plein, surtout avec l’offre à 9,99 euros par mois pendant 3 mois sur l’abonnement avec engagement.

La LFP n’a pas révélé les chiffres suite à la deuxième journée du championnat mais la chaîne pourrait aussi avoir fait à nouveau le plein puisque de nombreuses personnes attendaient un positionnement de CANAL+ avant de s’abonner.

Et le chiffre pourrait encore continuer à grimper si l’on en croit un rapport de NPA Conseil et Harris Interactive repéré par Advanced Television. La chaîne pourrait ainsi réunir jusqu’à 1,6 million d’abonnés d’ici la fin de la saison. Des chiffres encourageants et basés sur un questionnaire qui avait été mis en place avant le lancement de la saison et de la promotion.

Toutefois, rien n’est sûr concernant la pérennité des abonnements. Certains pourraient ne vouloir s’abonner que pour un mois ou deux par exemple.

En tout cas, le cabinet de conseil estime que la marge opérationnelle de la chaîne serait de 40 millions d’euros pour un million d’abonnés et de 140 million pour une base de deux millions d’abonnés.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *