
Ligue 1+ est un véritable succès. Dès le premier week-end, la plateforme avait attiré plus de téléspectateurs que l’offre mise en place lors de la saison dernière par DAZN et qui n’était pas parvenue à dépasser les 600 000 abonnés.
Le million et au-delà
LFP Média a annoncé que la chaîne dédiée au ballon rond avait cette fois franchi un cap symbolique, celui du million d’abonnés (1,026 million) depuis son lancement il y a un mois.
En plus, ces abonnés privilégient l’abonnement avec engagement puisque 72% d’entre eux ont pris cette formule qui ne coûte que 14,99 euros par mois avec en plus une offre de lancement à 9,99 euros les 3 premiers mois.
De plus, la LFP Media a choisi dès le début de distribuer la chaîne au plus grand nombre en plus de la version en OTT et seul CANAL+ manque à l’appel aujourd’hui. Ce qui a permis à Ligue 1+ d’avoir un marché potentiel de dizaines de millions de téléspectateurs dès le début de la saison.
Toutefois, les finances ne sont pas forcément au beau fixe pour la Ligue puisque en créant sa chaîne, elle s’assoit sur la manne financière qu’un tel contrat peut représenter. DAZN avait ainsi mis sur la table plus de 400 millions d’euros par an.
Un montant qu’il ne sera pas facile à égaliser avec les abonnements au tarif d’aujourd’hui. Ceux-ci augmenteront saison après saison mais en attendant, tout le monde devra se serrer la ceinture.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.