Netflix continue à enrichir sa plateforme avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Cette fois, trois sont en préparation dans les labos de la plateforme comme l’a révélé sa directrice technique Elizabeth Stone lors d’une conférence à TechCrunch Disrupt.
Vote en temps réel
La première fonctionnalité a déjà été testée par le passé mais Netflix devrait passer à la vitesse supérieure cette fois et pleinement l’intégrer à sa plateforme lors de la diffusion de la nouvelle version de Star Search l’année prochaine.
Les utilisateurs pourront alors voter pour les performances scéniques qui se dérouleront en direct et ils pourront dès lors influer sur le résultat de l’émission, le tout gratuitement. Les téléspectateurs seront invités à voter et ils disposeront ensuite d’un temps limité pour voter avec la télécommande ou le téléphone.
Selon Netflix, cette fonctionnalité apporte un engagement constant des téléspectateurs d’un épisode à l’autre et c’est un signal d’un fort potentiel pour un divertissement encore plus interactif à l’avenir.
Côté interactivité, les jeux en ligne devraient en apporter aussi. Ceux-ci seront lancés d’ici la fin de l’année et au cours de l’année prochaine à l’instar de Boggle. Il sera possible d’y jouer depuis son téléphone portable sur l’écran du salon.

Les expériences immersives
Netflix lance des expériences immersives sur sa pages d’accueil. Selon Elizabeth Stone, ces expériences donnent vie aux contenus de la plateforme grâce à des animations et des effets spéciaux dynamiques.
Une première collection a été déployée pour Halloween et d’autres suivront plus tard, la prochaine sera d’ailleurs celle de Noël et qui arrivera en décembre et Netflix prévoit également de sortir une collection basée sur « La Chronique des Bridgerton ».
Les nouveaux profils enfants
Enfin, Netflix va déployer mondialement les nouveaux profils enfants. Cette mise à jour vise à simplifier l’interface et la navigation avec notamment un outil de recherche basé sur l’IA avec de meilleures recommandations et des raccourcis plus visibles, comme cela s’est fait sur les profils standards en mai dernier.
Les recommandations pour enfants seront actualisées en temps réel, réduisant le temps que les enfants passent à chercher des contenus à voir. Le nouveau design simplifie l’apparence et propose une barre qui renvoie vers « Mon Netflix » tandis que certains éléments n’évolueront pas comme les rangées thématiques sur les personnages, les suggestions mystères et le contrôle parental.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.