Nous vous rapportions récemment la menace qui pèse sur Orange Cinéma Séries à propos des droits des programmes de HBO.
Le bouquet payant détient en effet un contrat d’exclusivité avec la chaîne payante américaine seulement pour quelques mois encore.
Les négociations pour un nouveau contrat sont donc en cours et Canal + serait intéressé pour alimenter sa grille et celle de sa petite soeur gratuite, D8.
Toutefois, Orange semble décidé à conserver les séries HBO, comme Game of Thrones. Selon le blog Derrière les images du Figaro, l’opérateur aurait décidé « au plus haut niveau » de revoir son offre à la hausse avec 7,5 millions d’euros chaque année, contre 5 millions d’euros avec le contrat actuel.
Cette offre ne correspond toutefois qu’à la moitié de ce que propose Canal +.

Commentaires