Promo B&You
Commentaires (10)
Fred 26 octobre 2012 à 21:17

J’ai du mal à comprendre la stratégie. Ca sert à quoi d’augmenter l’enveloppe si c’est pour rester en dessous de l’offre de Canal+ ? Bizarre.

ific 27 octobre 2012 à 11:15

Si Orange augmente ses investissements dans les séries même à un niveau plus faible que Canal c’est justement pour acheter des droits sur ce qu’il y a de mieux chez HBO.

C’est pas plus compliqué que ça : OCS favorise la qualité plutôt que la quantité (contrairement à Canal +) et c’est justement cette politique qui peut faire que l’offre cinéma série de France Telecom va continuer…

alex 27 octobre 2012 à 20:03

D’après Stéphane Richard le patron d’orange les chaines OCS « son coût est d’à peine 90 millions d’euros », pour 700000 abonnées a 12 euros ca fait 8.4 millions d’euros de revenue. Cela veux dire que cette chaine est vendu a perte d’après ces explications.

David 27 octobre 2012 à 20:53

90 millions l’année pas au mois 😉

alex 28 octobre 2012 à 11:39

Ah oui c’est vrai je suis nul, ca fait 100.8 millions donc rentable et maintenant que OCS est arrivé chez les autres opérateurs le nombres de clients montera sans doute.

ific 28 octobre 2012 à 12:17

Qu’OCS soit vendu à perte cela m’est bien égal, elles représentent pour le moment une concurrence de taille pour Canal Plus. Et vu les revers que rencontre le groupe Canal Plus dont le monopole est contesté même par les autorités françaises, on peut penser qu’Orange arrivera à rentabiliser ses chaînes. Et je dirais même qu’un jour elles bénéficieront à tous et qu’enfin une vrai concurrence pourra être mis en place,comme on peut le voir chez nos voisins et aux Etats Unis.

Fred 6 novembre 2012 à 13:31

1 million d’abonnés à OCS fin 2012, Orange peut avoir plus d’ambitions pour cette offre et faire le maximum pour garder ce contrat!

ific 7 novembre 2012 à 12:40

Qu’est ce qui est mieux pour une chaîne de télévision ou un bouquet de télévisions, la qualité ou la quantité ?

Pour ma part, je pense que la qualité vaut mieux que la quantité. C’est pourquoi j’approuve le désir d’Orange de prendre que la crème des programmes de HBO.
Je n’approuve pas le « tout commercial » de Canal Plus et je pense que pour asseoir sa notoriété, Orange doit continuer à choisir des programmes originaux plus que consensuels.

L’originalité d’OCS vaut mieux que les généralités que choisis Canal Plus et Canalsat !

Et c’est cela qui fait sa force.

robert 11 novembre 2012 à 11:02

C’est vrai que HBO a un catalogue intéressant et perdre léexclusivité serait une mauvaise nouvelle pour OCS (Boardwalk empire, game of thrones). Par contre, il y a, fort heureusement, d’autres séries qui valent largement le coup : The Walking Dead, Justified, Glee, Hell on wheels,…

HBO n’a pas le monopole de la série de qualité !!

ific 12 novembre 2012 à 12:12

HBO n’a pas le monopole des séries mais c’est le seul groupe média qui en produit en grand nombre (et toute de qualité). Cependant d’autre groupe média font aussi bien (Universal, CBS ou l’excellente BBC). Le monde des séries ne se limite pas aux Etats-Unis, chez nos voisins aussi on peut trouver des perles. Alors même si les OCS perdent HBO, elles pourront toujours signer des accords avec des groupes médias européens.

OCS n’est pas condamné, mais peut être devra-t-elle se concentrer sur l’Europe pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page