Stéphane Richard était hier l’invité de BFM Business à l’occasion de la publication des résultats financiers d’Orange pour le premier semestre 2014.
Interrogé sur l’arrivée de Netflix en France à la rentrée, il a annoncé que le service ne serait pas intégré aux Livebox lors de son lancement.
Le PDG de l’opérateur avance tout d’abord la question du financement des infrastructures : Netflix consomme 30% de la bande passante internet lors des heures de pointe aux Etats Unis.
Des négociations sont donc engagées pour que l’entreprise américaine participe au financement des infrastructures a confirmé le PDG d’Orange.
D’autre part, Stéphane Richard se demande comment Netflix « va s’insérer dans l’écosystème français en matière de création audiovisuelle » (chronologie des médias, obligation de contenus en français …).
Orange est une entreprise citoyenne et ne proposera donc pas le service lors de son lancement, mais « avisera » selon les négociations qui seront menées avec les pouvoirs publics.
Voici l’interview de Stéphane Richard sur BFM Business :
Je ne compte pas souscrire personnellement à Netflix car j’estime que leur offre est trop pauvre en terme de catalogue et de qualité vidéo trop compressé, le téléchargement illégal est mieux à même de répondre à mes besoins dans l’état actuel des choses. Cependant si quelqu’un de ma famille y souscrit et se retrouve bridé par Orange sur l’usage de Netflix (malgré notre débit fibre de 500 Mbit/s), alors nous résilierons immédiatement.
N’ose pas brider*
Du moment qu’Orange n’ose pas la bande-passante ça ira, sinon ça va gueuler niveau clientèle, et résilier sec surtout.