LCI ne sera plus une chaîne d’information en continu
C’est un cruel anniversaire pour LCI. La chaîne d’information en continue du groupe TF1 a annoncé un plan de restructuration de la chaîne : 148 postes sont menacés.
Mardi, le groupe TF1 a présenté son nouveau projet pour sa chaîne d’information créée il y a 20 ans. LCI, qui s’est vu refuser l’accès à la TNT gratuite, devrait initier en 2015 une nouvelle façon de faire l’information.
Selon ce nouveau projet, LCI ne sera plus proposé aux téléspectateurs sous sa forme actuelle. Elle sera plutôt une chaîne d’analyse de l’actualité et non plus une chaîne de Hard News. Cette dernière sera disponible gratuitement sur les smartphone, tablette et depuis les box ADSL, mais plus sur la TNT payante.
Ce plan entraînera la suppression de 148 postes : 81 chez TF1, 58 à LCI et 9 sur e-TF1. « C’est un cauchemar que nous vivons » à ainsi déclaré Catherine Nayl directrice de l’information du groupe TF1, lors du journal de 20H de Gilles Bouleau mardi dernier.
La direction de TF1 n’abandonne pas le combat pour autant. Elle va déposer un recours devant le conseil d’état pour faire annuler la décision rendu par le CSA fin juillet.
ific
oui mais son contrat d’exclusivité se termine au 31 décembre prochain.
@florian 37
Série Club est une exclusivité Canalsat. Elle bénéficie donc d’un nombre d’abonnés conséquent (via Canalsat), son avenir est garanti tant qu’elle restera chez Canal+. M6 l’estime encore rentable donc ne la condamne pas.
Par contre il serait bien qu’elle ne soit plus en exclusivité mais Canalsat ne souhaite pas la céder. C’est dommage car une chaîne Série (à la place de Jimmy) ne serait pas désagréable.
TF1 a statué le sort de LCI, M6 réfléchie pour Paris Première, ils ont réfléchi pour SérieClub ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.