Stylia a cessé d’émettre le 31 décembre à minuit

Stylia fin de la chaîneVous ne pourrez plus jamais regarder Stylia. Le groupe TF1 a définitivement fermé la chaîne Stylia ce 31 décembre à minuit.

Cette chaîne, qui a été créée en 1997 sous le nom d’Odysée, était disponible sur TPS dans un premier temps. Cette dernière était destinée à concurrencer Planète. Après la vente de TPS, Odyssée a été recentrée sur l’art de vivre et rebaptisée Stylia à la rentrée 2010.

Jusqu’au 31 décembre, Stylia était diffusée par les box des FAI dont Orange (canal 126) mais plus par CanalSat depuis fin 2011. De ce fait, la chaîne a perdu un tiers de son chiffre d’affaires et plongé dans le rouge. Fin 2013, TF1 avait déjà envisagé de fermer la chaîne pour finalement lui donner un sursis d’un an.

A noter également que la chaîne TF6 qui était disponible sur Canal Sat, a également disparu du Paysage Audiovisuel. Cette chaîne avait été lancée il y a 13 ans et était détenue par M6 et TF1.

Du côté de la TV d’Orange, le pass clip et concert (canal 139) a également été arrêté.

Dans les prochains jours d’autres chaînes vont également disparaître. Le 4 janvier M6 fermera à minuit M6 Music Club (canal 148) et M6 Music Black (canal 149). Le 8 janvier, c’est la chaîne polonaise ITVN (canal 464) qui sera retirée de la TV d’Orange.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *