Le Sénat s’oppose à la fusion entre Public Sénat et LCP

LCP Public SénatLe président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) souhaitait une fusion entre les chaînes Public Sénat et LCP, le bureau du Sénat s’est prononcé contre cette fusion.

En décembre 2014, le bureau du Sénat avait confié une mission à la délégation chargée de la communication et de La Chaîne parlementaire. Cette mission, présidée par Isabelle Debré, avait pour but d' »analyser les possibilités de rapprochement et de mutualisation des moyens » entre les deux chaînes.

Hier matin, le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a annoncé devant l’Association de la presse parlementaire, que le bureau du Sénat était contre cette fusion.

« Il a été approuvé par un vote unanime le rapport d’Isabelle Debré (sénatrice UMP) et de sa délégation qui concluait que le projet de fusion devait être en l’état écarté faute de projet d’entreprise, faute de projet social, faute de projet éditorial aussi« , a ainsi déclaré Gérard Larcher d’après Le Figaro.

Ce dernier a estimé que les économies escomptées seraient relativement modestes et n’interviendraient qu’à moyen terme et qu’une fusion impliquerait un plan social.

Gérard Larcher a également rappelé que le rapprochement des deux chaînes parlementaires relevait du domaine de la loi.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah France éternelle qu’il est dur de lâcher son fromage quand on en tient un. S’il en est de Public Sénat comme des autres avantages que procure cette noble institution, je comprends qu’ils s’y accrochent…