Orange investit dans Afrostream, le Netflix africain
Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement de l’opérateur dédié à l’accompagnement de startups à leurs débuts, vient de prendre une participation minoritaire dans Afrostream, aux cotés de TheFamily, Cross Culture Ventures I L.P. et ACE & Company.
La jeune pousse française propose un catalogue de contenus afro-américains et africains contre un abonnement mensuel ou annuel.
Elle propose ses services pour l’instant dans les pays suivants : France (et DOM-TOM), Belgique, Luxembourg, Suisse, Sénégal et Côte d’Ivoire.
L’adossement à Orange fait sens puisque le groupe est déjà implanté dans de nombreux pays africains et pourra donc faciliter l’accès d’Afrostream à de nouveaux marchés. Toutefois, la relation avec l’opérateur n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà été accompagnée par Orange Fab France.
La plateforme SVOD de niche est en tout cas prometteuse puisqu’elle a été sélectionnée cet été par Y Combinator, le plus gros accélérateur de startups au monde.
Après un lancement en Septembre sur son site internet, Afrostream sera disponible en France sur la TV d’Orange à partir de l’été prochain selon un communiqué de l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.