Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement de l’opérateur dédié à l’accompagnement de startups à leurs débuts, vient de prendre une participation minoritaire dans Afrostream, aux cotés de TheFamily, Cross Culture Ventures I L.P. et ACE & Company.
La jeune pousse française propose un catalogue de contenus afro-américains et africains contre un abonnement mensuel ou annuel.
Elle propose ses services pour l’instant dans les pays suivants : France (et DOM-TOM), Belgique, Luxembourg, Suisse, Sénégal et Côte d’Ivoire.
L’adossement à Orange fait sens puisque le groupe est déjà implanté dans de nombreux pays africains et pourra donc faciliter l’accès d’Afrostream à de nouveaux marchés. Toutefois, la relation avec l’opérateur n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà été accompagnée par Orange Fab France.
La plateforme SVOD de niche est en tout cas prometteuse puisqu’elle a été sélectionnée cet été par Y Combinator, le plus gros accélérateur de startups au monde.
Après un lancement en Septembre sur son site internet, Afrostream sera disponible en France sur la TV d’Orange à partir de l’été prochain selon un communiqué de l’opérateur.