Le bouquet de chaînes SFR Sport est dès à présent disponible pour les abonnés SFR, même si l’ensemble des canaux ne sont pas encore lancés.
Selon Les Echos, les discussions avec CanalSat et les autres opérateurs s’annoncent difficiles.
Le groupe de Patrick Drahi, aurait réclamé 50 millions d’euros de minimum garanti par an pour une distribution non exclusive par le groupe Canal+. Ces discussions n’ont pas abouti.
Du coté des opérateurs concurrents, le nom des chaînes sportives pose clairement problème. Pour cette même raison, Orange avait renommé son bouquet Orange Cinéma Séries en OCS, ce qui lui permet aujourd’hui de diffuser son bouquet chez tous ses concurrents.
« Si les chaînes sont anonymes et les contenus intéressants, on pourra faire des choses. Mais on ne va tout de même pas faire la promotion de SFR » a déclaré Olivier Roussat, le patron de Bouygues Telecom aux Echos.
Le groupe SFR a acquis les droits de la ligue anglaise de football pour 120 millions d’euros et devra donc diffuser ses chaînes chez un maximum de distributeurs pour atteindre le seuil de rentabilité. Pour l’instant, seuls les clients SFR sont assurés de pouvoir regarder la Premier League dès le début de la saison au mois d’Août.