Commentaires (8)
max242 17 février 2017 à 18:44

Qui va payer encore ? Double douloureuse pour le téléspectateur : pub + abonnement en hausse. Surtout vu les programmes qu’ils (RE)diffusent… le contenu n’est pas toujours au top. Est ce pour compenser leur baisse de résultats financiers ?
A ce petit jeu, c’est au risque que les gens se détournent de la chaine, à en croire les courbes d’audiences tf1 n’est pas au top. Les gens ne sont pas dupe. Orange n’a pas tord quand il dit que c’est une chaine à diffusion gratuite (et devrait faire avec ou au moins proposer un prix raisonable).

Bouygues risque de ne pas avoir de problème, mais c’est le même groupe, facile l’entente et les accords secrets.

J’ai vu sur Le bien public que m6 voudrait suivre cette tendance…

N’avons qu’à regarder d’autres chaines présentent sur les box… (En espérant que ce ne soit pas le début de la fin 😉

Blerisal 18 février 2017 à 13:17

Et si les FAI commencent à payer je vous explique pas l’augmentation du forfait il ne faut pas croire se sera pas gratuit.

Un moment ou l’autre il faut être raisonnable et pas nous prendre pour des pigeons et en plus ça s’appelle une nouvelle redevance déguisée.

Eddy 19 février 2017 à 9:47

Qu’il s en aille il nous manquerons pas…

ific 21 février 2017 à 12:51

TF1 cherche des sous à tout prix y compris en menaçant. Ce n’est pas en agissant ainsi ou en adressant un ultimatum au CSA qu’ils obtiendront quoi que ce soit. Ils doivent avoir une autre stratégie, par exemple en rendant payant leur service VOD. Le gouvernement peut être intransigeant et par exemple leur ôter leur licence de diffusion ou les menacer de nationalisation, histoire de les calmer. ON NE DOIT PAS PAYER PLUS POUR AVOIR MOINS.

Le groupe France TV est aussi à diffusion gratuite (même avec le soutien d’une redevance) et se porte très bien. En plus ces programmes ont bien évolué (à quelques exceptions près). TF1 devrait prendre exemple sur eux et chercher d’autres sources de financement que la pub (déjà trop envahissante y compris sur M6: des programmes commençant à 21H10 alors qu’ils sont annoncés à 21h !) ou l’abonnement. ASSEZ DE PAYER, PROPOSEZ AUTRE CHOSE.

M6 a envisagé cela mais, aux dernières nouvelles, ils se sont résignés à faire autant qu’avant avec moins de moyens. A méditer, TF1.

le citron vert 22 février 2017 à 21:11

Avant TF1 demandait 10 millions d’euro pour ses services.
Maintenant cette société demande 100 millions d’euro pour des « nouveaux » services (4k,replay..)
Avec un parc de 25 millions de clients en TV Fibre/ADSL , c’est une redevance de 4 euro par ans par foyer !

gag547 24 février 2017 à 14:05

Moi je préfére me passer de TF1 « pour ce qu’on y voit » que de changer d’opérateur ca suffit le chantage au pognon orange ne devrait pas plier

Zeb 25 février 2017 à 16:49

Je ne veux pas payer plein pot (les abonnements Internet sont déjà assez cher comme cela) pour les services d’ une chaîne GRATUITE que je ne regarde plus depuis qu’ elle ne diffuse plus la F1 et qui vend du temps de cerveau humain disponible….
La diffusion sur la TNT est bien suffisante (avec qui plus est une qualité d’ image nettement supérieure à ce que propose l’ ADSL…).
Qu’ ils commencent déjà par proposer des programmes regardables avant d’ exiger quoi que ce soit !

gag547 27 février 2017 à 16:43

Tout à fait d’accord avec Orange qui ne doit pas plier on peut se passer de TF1 s’il voulait une redevance supplémentaire il avait qu’a rester au service public cette chaîne se croit le centre du monde il en sont très loin leur journal télévisé ressemble plus a un documentaire sur les marché et sur la cote d’azur qu’a des informations.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page