TF1 menace une nouvelle fois de quitter les box des opérateurs

Les négociations entre le groupe TF1 et les opérateurs ne semblent pas se passer pour le mieux si l’on en croit les déclarations de Régis Ravanas, le directeur général adjoint du groupe de télévision, rapportées par Le Figaro :

« Nous voulons aller jusqu’au bout et si c’est nécessaire aller jusqu’à se passer de la diffusion du signal de TF1 sur certaines plateformes »

TF1 souhaite fournir aux opérateurs des services enrichis en échange d’une hausse substantielle de sa rémunération, ce qu’Orange, SFR et Free refusent.

Seul Bouygues Télécom – qui partage la même maison mère que TF1 – a trouvé un accord.

Orange refuse de rémunérer la diffusion d’une chaîne gratuite de la TNT, mais « continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ».

TF1 bénéficie gratuitement de fréquences de diffusion sur la TNT quand les opérateurs doivent dépenser des milliards pour en acquérir.

Le bras de fer n’est pas terminé et TF1 menace de couper son signal, mais environ la moitié des français reçoivent la télévision via un opérateur, le groupe perdrait donc une partie importante de son audience et en conséquence de ses revenus publicitaires s’il mettait à exécution sa menace.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tout à fait d’accord avec Orange qui ne doit pas plier on peut se passer de TF1 s’il voulait une redevance supplémentaire il avait qu’a rester au service public cette chaîne se croit le centre du monde il en sont très loin leur journal télévisé ressemble plus a un documentaire sur les marché et sur la cote d’azur qu’a des informations.

  2. Je ne veux pas payer plein pot (les abonnements Internet sont déjà assez cher comme cela) pour les services d’ une chaîne GRATUITE que je ne regarde plus depuis qu’ elle ne diffuse plus la F1 et qui vend du temps de cerveau humain disponible….
    La diffusion sur la TNT est bien suffisante (avec qui plus est une qualité d’ image nettement supérieure à ce que propose l’ ADSL…).
    Qu’ ils commencent déjà par proposer des programmes regardables avant d’ exiger quoi que ce soit !

  3. Moi je préfére me passer de TF1 « pour ce qu’on y voit » que de changer d’opérateur ca suffit le chantage au pognon orange ne devrait pas plier

  4. Avant TF1 demandait 10 millions d’euro pour ses services.
    Maintenant cette société demande 100 millions d’euro pour des « nouveaux » services (4k,replay..)
    Avec un parc de 25 millions de clients en TV Fibre/ADSL , c’est une redevance de 4 euro par ans par foyer !

  5. TF1 cherche des sous à tout prix y compris en menaçant. Ce n’est pas en agissant ainsi ou en adressant un ultimatum au CSA qu’ils obtiendront quoi que ce soit. Ils doivent avoir une autre stratégie, par exemple en rendant payant leur service VOD. Le gouvernement peut être intransigeant et par exemple leur ôter leur licence de diffusion ou les menacer de nationalisation, histoire de les calmer. ON NE DOIT PAS PAYER PLUS POUR AVOIR MOINS.

    Le groupe France TV est aussi à diffusion gratuite (même avec le soutien d’une redevance) et se porte très bien. En plus ces programmes ont bien évolué (à quelques exceptions près). TF1 devrait prendre exemple sur eux et chercher d’autres sources de financement que la pub (déjà trop envahissante y compris sur M6: des programmes commençant à 21H10 alors qu’ils sont annoncés à 21h !) ou l’abonnement. ASSEZ DE PAYER, PROPOSEZ AUTRE CHOSE.

    M6 a envisagé cela mais, aux dernières nouvelles, ils se sont résignés à faire autant qu’avant avec moins de moyens. A méditer, TF1.

  6. Et si les FAI commencent à payer je vous explique pas l’augmentation du forfait il ne faut pas croire se sera pas gratuit.

    Un moment ou l’autre il faut être raisonnable et pas nous prendre pour des pigeons et en plus ça s’appelle une nouvelle redevance déguisée.

  7. Qui va payer encore ? Double douloureuse pour le téléspectateur : pub + abonnement en hausse. Surtout vu les programmes qu’ils (RE)diffusent… le contenu n’est pas toujours au top. Est ce pour compenser leur baisse de résultats financiers ?
    A ce petit jeu, c’est au risque que les gens se détournent de la chaine, à en croire les courbes d’audiences tf1 n’est pas au top. Les gens ne sont pas dupe. Orange n’a pas tord quand il dit que c’est une chaine à diffusion gratuite (et devrait faire avec ou au moins proposer un prix raisonable).

    Bouygues risque de ne pas avoir de problème, mais c’est le même groupe, facile l’entente et les accords secrets.

    J’ai vu sur Le bien public que m6 voudrait suivre cette tendance…

    N’avons qu’à regarder d’autres chaines présentent sur les box… (En espérant que ce ne soit pas le début de la fin 😉