François Pesenti, le directeur général de SFR Sport et RMC Sport est interrogé par le site Mediasportif pour faire un bilan sur les premiers mois de SFR SPORT.
Les scores d’audience sont jugés satisfaisants avec près de 300.000 téléspectateurs sur les affiches de Premier League et une part d’audience « de plus de 10% » sur les box SFR.
Au niveau de la distribution du bouquet de chaîne sportives chez les opérateurs concurrents, les discussions semblent au point mort : la distribution OTT est mise en avant et répondrai à la volonté de proposer les chaînes au plus grand nombre.
Nous sommes disposés à voir distribuer nos chaînes par d’autres opérateurs, mais la solution OTT, innovante, nous convient également aujourd’hui.
François Pesenti – Mediaportif
D’autre part, le nombre d’abonnés à SFR SPORT en OTT serait supérieur aux prévisions « les plus optimistes » de l’opérateur. Ce chiffre n’est toutefois pas communiqué.
A l’avenir, SFR souhaite poursuivre l’acquisition de droits dans tous les domaines en cherchant « la différence et la qualité » tout en découvrant « de nouvelles planètes ».
La nouvelle chaîne d’information sportive BFM Sport réaliserait elle aussi de bons scores d’audience, mais une distribution sur les box d’autres opérateurs ne semble pas prévue : « Elle suivra les accords du groupe autour des bouquets SFR Sport et SFR News ».
> Interview complète de François Pesenti sur mediasportif.fr
D’après ce qu’on peux comprendre, on à un effet ressenti…d’un futur retour des chaines SFR , sur canal !!!!