
Les scores d’audience sont jugés satisfaisants avec près de 300.000 téléspectateurs sur les affiches de Premier League et une part d’audience « de plus de 10% » sur les box SFR.
Au niveau de la distribution du bouquet de chaîne sportives chez les opérateurs concurrents, les discussions semblent au point mort : la distribution OTT est mise en avant et répondrai à la volonté de proposer les chaînes au plus grand nombre.
Nous sommes disposés à voir distribuer nos chaînes par d’autres opérateurs, mais la solution OTT, innovante, nous convient également aujourd’hui.
François Pesenti – Mediaportif
D’autre part, le nombre d’abonnés à SFR SPORT en OTT serait supérieur aux prévisions « les plus optimistes » de l’opérateur. Ce chiffre n’est toutefois pas communiqué.
A l’avenir, SFR souhaite poursuivre l’acquisition de droits dans tous les domaines en cherchant « la différence et la qualité » tout en découvrant « de nouvelles planètes ».
La nouvelle chaîne d’information sportive BFM Sport réaliserait elle aussi de bons scores d’audience, mais une distribution sur les box d’autres opérateurs ne semble pas prévue : « Elle suivra les accords du groupe autour des bouquets SFR Sport et SFR News ».
> Interview complète de François Pesenti sur mediasportif.fr
D’après ce qu’on peux comprendre, on à un effet ressenti…d’un futur retour des chaines SFR , sur canal !!!!