France TV : CANAL+ supprime le start-over et le visionnage hors connexion

Batiment France Télévisions

CANAL+ vient d’informer ses clients que plusieurs services ne sont plus disponibles pour les chaînes du groupe France Télévisions, comme le start-over ou le téléchargement pour visionnage hors connexion.

Après TF1 et M6, France Télévisions a semble t-il demandé une hausse de sa rémunération pour ces services annexes :

Ces restrictions d’accès font suite à une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public que nous contestons.
Communiqué CANAL+

La fonction Download to Go n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC et la fonction REVOIR (start-over) sur myCANAL ou le décodeur CUBE S (G6), précision CANAL+.

Toutes les chaines publiques sont concernées : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo. Toutefois, le replay traditionnel reste disponible pour ces chaînes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    C’est vraiment dommage, c’était un vrai plus qui nous permettait de visualiser ces émissions même après une heure de diffusion, c’est bien regrettable que le service publique se met à dans une configuration purement économique en oubliant le service qu’il doit nous apporter.
    Ceci étant, bravo à canal plus pour ces progrès techniques qu’il met à notre disposition et qui sont vraiment agréable et techniquement très efficace, sur ce point précis, on peut estimer en avoir pour notre argent.
    Bien cordialement
    Michel