France TV : CANAL+ supprime le start-over et le visionnage hors connexion
CANAL+ vient d’informer ses clients que plusieurs services ne sont plus disponibles pour les chaînes du groupe France Télévisions, comme le start-over ou le téléchargement pour visionnage hors connexion.
Après TF1 et M6, France Télévisions a semble t-il demandé une hausse de sa rémunération pour ces services annexes :
Ces restrictions d’accès font suite à une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public que nous contestons.
Communiqué CANAL+
La fonction Download to Go n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC et la fonction REVOIR (start-over) sur myCANAL ou le décodeur CUBE S (G6), précision CANAL+.
Toutes les chaines publiques sont concernées : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo. Toutefois, le replay traditionnel reste disponible pour ces chaînes.
Bonjour,
C’est vraiment dommage, c’était un vrai plus qui nous permettait de visualiser ces émissions même après une heure de diffusion, c’est bien regrettable que le service publique se met à dans une configuration purement économique en oubliant le service qu’il doit nous apporter.
Ceci étant, bravo à canal plus pour ces progrès techniques qu’il met à notre disposition et qui sont vraiment agréable et techniquement très efficace, sur ce point précis, on peut estimer en avoir pour notre argent.
Bien cordialement
Michel
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.