CANAL+ stabilise son chiffre d’affaires mais continue de perdre des clients
Le groupe Vivendi a présenté ce jeudi 15 Février ses résultats annuels 2017.
Pour sa filiale CANAL+, une stabilisation du chiffre d’affaires à 5,25 milliards d’euros est enfin au rendez-vous (+0,3% sur un an), mais l’activité et le nombre d’abonnés en France continuent de baisser.
En 2017, le groupe a perdu 304 000 abonnés en France pour un total de 4,95 millions à la fin de l’année. Par rapport à l’année précédente, les pertes de clients se réduisent (-492 000 en 2016).
Au niveau des clients via des offres de gros distribuées par les opérateurs télécoms, CANAL+ en gagne 189 000 sur l’année, portant le total à 3,1 millions.
La direction se félicite d’une baisse du taux de résiliation, une hausse du revenu moyen par abonné (45,7€ en 2017, +0,4€ sur un an) mais l’activité en France est toujours en repli avec des revenus en baisse de 3,8%.
Le groupe arrive a stabiliser son chiffre d’affaire grâce aux performance de ses activités à l’étranger, en particulier en Afrique où le groupe affiche une croissance de 13,6% en 2017.
D’autre part, CANAL+ voit ses bénéfices progresser de 32 % à 318 millions d’euros en 2017, contre 240 M€ l’année précédente.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.