CANAL+ stabilise son chiffre d’affaires mais continue de perdre des clients

Logo de CANAL+

Le groupe Vivendi a présenté ce jeudi 15 Février ses résultats annuels 2017.

Pour sa filiale CANAL+, une stabilisation du chiffre d’affaires à 5,25 milliards d’euros est enfin au rendez-vous (+0,3% sur un an), mais l’activité et le nombre d’abonnés en France continuent de baisser.

En 2017, le groupe a perdu 304 000 abonnés en France pour un total de 4,95 millions à la fin de l’année. Par rapport à l’année précédente, les pertes de clients se réduisent (-492 000 en 2016).

Au niveau des clients via des offres de gros distribuées par les opérateurs télécoms, CANAL+ en gagne 189 000 sur l’année, portant le total à 3,1 millions.

La direction se félicite d’une baisse du taux de résiliation, une hausse du revenu moyen par abonné (45,7€ en 2017, +0,4€ sur un an) mais l’activité en France est toujours en repli avec des revenus en baisse de 3,8%.

Le groupe arrive a stabiliser son chiffre d’affaire grâce aux performance de ses activités à l’étranger, en particulier en Afrique où le groupe affiche une croissance de 13,6% en 2017.

D’autre part, CANAL+ voit ses bénéfices progresser de 32 % à 318 millions d’euros en 2017, contre 240 M€ l’année précédente.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *