Le PDG de SFR était interrogé hier par le Journal Du Dimanche dans lequel il s’est notamment exprimé sur les activités audiovisuelles de l’opérateur après l’accord du CSA pour l’absorption du groupe qu’il a fondé par Altice.
Pour le prochain appel d’offres de la Ligue 1 que la LFP s’apprêterait à lancer, il est « peu probable » que SFR y participe.
Notre modèle fonctionne très bien sans ce championnat, aussi important soit-il
Alain Weil – Le JDD
RMC Sport qui prendra la suite de SFR Sport cet été verra sa grille des programmes évoluer avec l’arrivée de la diffusion de la Ligue des Champions, mais aussi plus de synergies avec la radio RMC.
Le bouquet sportif diffusera « de l’information sportive en grande quantité » mais aussi des talks et des shows issus de la radio, à l’image de la matinale de Jean-Jacques Bourdin diffusée en simultané sur RMC Découverte.
Un appel d’offres sera prochainement lancé pour la rétrocession de rencontres de la Ligue des Champions qui doivent être diffusées sur des chaînes gratuites. Toutes les grandes chaînes se seraient manifestées, mais le PDG d’Altice France ne répond pas aux rumeurs de rétrocession d’autres matchs. Au niveau des discussions avec CANAL+ et les autres opérateurs, les discussions se poursuivent pour la commercialisation du bouquet sportif.
Enfin, la chaîne Numero 23 sera transformée à la rentrée de Septembre 2018 tout en respectant les engagements du groupe en matière de diversité. Alain Weil promet « une chaîne mêlant reportages, documentaires, fictions du réel et information ». Un changement de nom est « probable » afin de « tourner la page de sa première vie ».
sur sfr sport il sont deja première League et bientôt ligue des champions et Europa League la ligue1 le chanpoinan françaises je trouve moyen quand je vois la première League sur sfr sport c et moyen