
Vià, a commencé à voir le jour en 2017 avec notamment ViàOccitanie, qui est un groupement de 4 chaînes locales du sud de la France, et ViàGrandParis. Après la fédération de 3 chaînes dans les DOM/TOM début 2018, le réseau vient d’annoncer l’entrée de plusieurs nouvelles chaînes locales dans son giron avec une ambition de monter à un total de 30 chaînes et 40 millions de personnes couvertes d’ici à 2020.
L’objectif en s’alliant est d’augmenter la part de marché avec 1% de prévu, soit autant que certaines chaînes de la TNT et d’augmenter les recettes publicitaires grâce notamment à des contrats mieux négociés et de la publicité ciblée suivant les régions, il est ainsi prévu 30 millions d’euros de recettes publicitaires en plus d’ici 3 ans, l’union fait la force !
Contrairement à France 3, le projet est « horizontal et pas vertical. Le local ne se décrète pas depuis Paris, il doit venir des territoires » a ainsi annoncé Christophe Musset à l’AFP.
Les chaînes adopteront toutes le logo Vià à la rentrée avec un début de programmes communs. A terme, les grilles devraient êtres harmonisées afin de « proposer des écrans publicitaires communs » et « renforcer nos contenus, avec des programmes à dimension nationale sur certaines tranches » selon M. Musset.
https://twitter.com/JeanBrunTV/status/1014541655494549504


Christian, les chaînes locales se situe au delà du canal 27 de la tnt et du satellite (Sauf sur Canal+)
Premier souci, mettre de la pub !!! aucune info sur comment regarder…