Molotov fête son second anniversaire et revendique 6 millions d’inscrits
Alors que des rumeurs enflent quant à son rachat, Molotov, le service de télévision en OTT (over the top) fête son second anniversaire.
Jean-David Blanc, Président et cofondateur du service (ainsi que d’allociné) est revenu sur cette aventure dans une lettre ouverte à ses employés.
Pour rappel, Molotov vous permet de voir gratuitement la télévision de la TNT, de certains replays et de déposer des bookmarks sur des programmes afin de les revoir plus tard. Dans sa version payante, vous pouvez avoir accès à une meilleure qualité d’image, full-HD ou 4k, ainsi que plus d’heures de bookmarks que les 8h de base. De plus, des bouquets sont disponibles en option.
Jean-David félicite les équipes de Molotov pour cette aventure qui n’a pas été de tout repos et sur les nombreuses critiques négatives sur le service avant le lancement et au début.
Deux ans plus tard, Molotov revendique près de 6 millions d’utilisateurs inscrits avec des pics journalier à 1 million d’utilisateurs actifs ainsi que « plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs payants » selon son fondateur.
Des résultats dont il se félicite ainsi que des soutiens des pairs de l’industrie high-tech. L’équipe Molotov avait été ainsi invitée à la présentation de la nouvelle Apple TV en 2015, quelques mois avant la sortie officielle de l’application.
Molotov est une vision du futur de la télévision, plus besoin d’un décodeur pour avoir une interface unifiée de télé. Il suffit de s’inscrire, d’installer l’application sur une Apple TV, une android TV, son smartphone, son PC et vous avez accès aux chaînes directement dans une bonne qualité de base.Vous pouvez même enregistrer le programme, celui-ci sera directement enregistré sur les serveurs de Molotov. De quoi rendre obsolète les décodeurs TV des opérateurs même si certains, comme Orange, se dirigent vers un service plutôt axé cloud pour le futur.
La simplicité de fonctionnement me convient à merveille…..!
Bon vent…..!
Merci Molotov et bon anniversaire !!!
Bravo pour la nouvelle interface !!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.