CANAL récupère les droits de la Premier League au nez et à la barbe de RMC Sport

Logo de la Premier League anglaise

Alors que CANAL avait perdu quasiment tous les droits de diffusions liés au football, le groupe de la chaîne cryptée vient de frapper un grand coup en récupérant les droits de la Premier League au nez et à la barbe d’Altice, propriétaire de RMC Sport.

CANAL vient donc de récupérer les droits de la Premier League pour 3 ans, à partir de l’été 2019. Considéré par beaucoup comme le plus beau championnat au monde, la Premier League promet de remplir les grilles de diffusions avec plus de 380 matches par saison.

On ne connaît pas encore le prix que CANAL+ a du mettre pour le récupérer mais il serait proche de ce qu’Altice versait actuellement, c’est à dire 115 millions d’euros par an. Un beau coup pour CANAL, qui a perdu les droits de diffusions de la Ligue 1 au profit de l’espagnol MediaPro à partir de 2020.

Peu de temps après l’annonce du vainqueur de ces achats, Altice réagissait en indiquant être déjà en discussions avec le groupe CANAL afin de « permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019 », des discussions qui seraient dans « l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League » et ajoute « se concentrer sur les événements premium comme la Champions League ».

Autrement dit, Altice négocie pour pouvoir diffuser quelques matchs ou plus du championnat anglais dans son bouquet sportif.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour afforce de prendre des abonnés sur canal ou RmcSport ou bein sport ou médiapro ça coûte trop cher ça fait 100 euros anviro

  2. Et Canal perd le tennis… Eurosport récupère Paris Bercy et Monte Carlo.