Altice, maison mère de SFR, s’est dotée d’une gouvernance opérationnelle et d’un plan d’actions de lutte contre le piratage au cours de l’année 2018 et annonce avoir fait fermer un diffuseur d’IPTV.
Le groupe Altice possède énormément de droits TV par le biais des différentes chaînes appartenant à sa filiale NextRadio TV comme BFM TV, BFM Business, RMC Story, RMC Découverte mais aussi son bouquet sportif RMC Sport qui diffuse en exclusivité en France, la Champions League, l’Europa League ou encore la Premier League anglaise.
Des droits très chèrement acquis avec pour certains des prix de plusieurs centaines de millions d’euros par an.
Dans l’optique de protéger ces achats et de les valoriser, Altice a décidé de lutter contre le piratage en mettant en place des moyens financiers et humains afin de traquer les solutions pirates comme les bouquets IPTV. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un bouquet qui regroupe des centaines de chaînes, le plus souvent payantes, pour une cinquantaine d’euros par an, une solution totalement illégale.
Grâce au dispositif mis en place par Altice, une organisation vient d’être démantelée et une plainte a été déposée au pénal auprès de l’Office central de Lutte Contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) contre les pirates qui ont été interpellés. De plus les sites ont été fermés.
Bonjour le piratage existe toujours ou lieu de vous occuper du piratage il faut ce ocupe du réseau trop de problèmes techniques chaque fois. Sfr le pire opérateur trop de problèmes techniques quand c’est pas le WiFi c’est la télé. Replay internet ect j’ai résilier chez sfr. Je suis chez orange comme par hasard par de problèmes techniques