Netflix dépasse les 5 millions d’abonnés (et CANAL+)
Netflix vient de franchir un nouveau cap d’abonnés et s’offre même le luxe de dépasser le nombre d’abonnés de CANAL, leader de la télévision payante par abonnement.
Le service de vidéos par abonnement l’a confirmé au Figaro, un nouveau cap a été franchi, il s’agit de celui des 5 millions d’abonnés. En moins d’un an, Netflix a même gagné plus de 1,5 millions d’abonnés, soit un gain de près de 150 000 nouveaux abonnés par mois.
Ce cap est surtout symbolique, même s’il s’agit d’un très beau chiffre, il permet en effet à la plateforme de dépasser CANAL+ qui a perdu 233 000 abonnés en une année, la chaîne cryptée compte environ 4,75 millions d’abonnés, sans compter les bouquets distribués par les opérateurs.
Malgré un nombre d’adeptes de plus en plus grand, Netflix ne menace pas la télévision classique en France. Selon les dernières estimations, il représenterait 1 à 2% du temps passé devant la télé même si le service américain capte une frange du public plus jeune et beaucoup plus attirée par les séries.
Netflix continuera ses investissements en France, outre un bureau parisien qui devrait rouvrir courant 2019, d’autres séries française vont voir le jour dont Osmosis qui va sortir le 29 mars prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.