Netflix compte pour la moitié des abonnements à la SVOD en Europe

Bureaux Netflix

Bureaux NetflixNetflix est un poids lourd de l’industrie de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), tellement lourd qu’il pèse à lui seul bien plus que ses concurrents réunis.

Alors que CANAL va présenter sa nouvelle offre de SVOD dans quelques jours, le groupe français va devoir batailler fort pour se faire une place au soleil dans l’hexagone, son premier marché.

En effet, selon S&P Global, Netflix s’est taillé la part du lion sur le vieux continent. Il a réussi à capter plus de la moitié des souscriptions en Europe, avec 52% de part de marché.

Le premier concurrent, Prime Video d’Amazon, représente moins de la moitié de Netflix avec 21% des abonnements et Prime Video est inclus avec l’abonnement Amazon Prime pour 49€ à l’année.

Mais ce ne sont pas les autres concurrents qui pourront faire peur à la firme de Los Gatos, ils ont une part d’abonnés très faible et ne sont pour certains disponibles que sur certains marchés et n’ont pas tous une application pré-installée dans des centaines d’appareils.

Du côté de la croissance, le marché devrait encore doubler d’ici 2023 selon le cabinet d’experts passant ainsi d’un peu plus de 6 milliards de dollars de revenus en Europe à 13 milliards dans 4 ans.

Si Salto et la future plateforme de CANAL ne devrait pas faire d’ombre à Netflix sur le continent entier, il est d’autres acteurs qui pourraient prendre rapidement des parts du gâteau de Netflix comme Disney+ ou encore le futur service d’Apple.

Pour asseoir son hégémonie, le géant américain a lancé 221 nouveaux projets pour 2019 en Europe et va surtout lancer des séries, documentaires, films très ciblés pour les pays, la France recevra par exemple quelques séries françaises.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *