CANAL+ aurait forcé le passage d’un million d’abonnés vers des offres plus onéreuses selon Bercy
Alors que le groupe CANAL+ continue de perdre des abonnés en France, l’opérateur audiovisuel est aujourd’hui dans le collimateur de Bercy, qui a saisi la justice pour vente forcée.
En substance, ce qui est reproché à CANAL+, c’est d’avoir fait « migrer automatiquement un million d’abonnés vers des offres plus onéreuses » en fin d’année dernière selon La Lettre A.
Cela ne s’est pas fait en douce, les abonnés ayant été prévenus par mail mais le basculement a été automatique sauf en cas de refus de ceux-ci, ce qui serait donc assimilé à de la vente forcée selon le Ministère de l’Economie et des Finances.
La chaîne cryptée pourrait encourir une sanction de 300 000€ mais ce montant peut être porté à 10% du chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années selon si elle est jugée comme ayant tiré « avantage du délit ».
Qu’est ce que qu’une certaine presse ne ferait pas pour dénigrer Canal+. Lamentable
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.