Peacock : Le service de streaming de NBC sortira le 15 juillet avec une option gratuite
Le géant américain NBCUniversal va lui aussi sortir son offre de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) d’ici l’été prochain avec une première disponibilité au 15 avril pour les clients Xfinity.
NBCUniversal a récemment donné plus de précision sur sa future plateforme maison Peacock. Un nom qui peut sembler étrange mais « peacock » signifie paon, qui est le symbole de NBC depuis plusieurs décennies.
Si la plateforme ressemblera fortement à ses concurrents Netflix, Disney+ ou Prime Video, elle se distinguera sur plusieurs points. En effet, Peacock aura une option gratuite en échange de pubs et surtout diffusera des contenus en direct comme des informations ou du sport comme les Jeux Olympiques de 2020, en plus des 7 500 heures de séries et films déjà prévus dessus.
L’abonnement Premium sera inclus pour les clients Cox ou Comcast, ce dernier est le cablo-opérateur détenant NBCUniversal, et pour tous les autres, le tarif sera de 4,99$ par mois pour profiter de 15 000 heures de programmes et avoir accès à plus de sport comme la Premier League. Une option sera disponible pour 5$ par mois pour n’avoir aucune pub pour les clients Premium.
NBC prévoit de lancer sa plateforme dès le 15 juillet, quelques jours avant les Jeux de Tokyo. L’entreprise s’attend à atteindre les 30 à 35 millions de clients d’ici 2024 et les premiers bénéfices arriveraient en même temps selon les plans dévoilés.
Pour faire sa place sur ce marché qui devient de plus en plus concurrentiel, Peacock va miser sur les programmes internes de NBCUniversal comme The Office ou Parks and Recreation, des séries peu connues dans l’Hexagone mais qui cartonnent de l’autre côté de l’Atlantique. En tout, 600 films et 400 séries seront disponibles.
Concernant les pubs, NBCUniversal annonce au maximum 5 minutes de pubs par heure de visionnage, ce qui fait qu’il y aura bien moins de publicités que sur une chaîne de télévision classique.
Enfin, NBCUniversal n’a pas annoncé de date de sortie pour le reste du monde mais les géants américains se lancent tous dans l’aventure et proposent de plus en plus de sorties au delà de l’Amérique du Nord.
En revanche, en cas de sortie en Europe voire en France, le service pourrait être amputé de la diffusion en direct sauf s’il y a des accords avec les ayants-droits actuels. En effet, les chaînes du groupe comme SyFy, 13ème Rue ou E! sont pour l’instant exclusives à SFR suite à la signature d’un contrat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.