
Ce partenariat dont nous connaissons l’existence depuis la fin de l’année dernière vient de se concrétiser et les deux groupes nous donnent plus d’informations à ce propos. Suite à celui-ci, la chaîne cryptée proposera dans ses offres l’ensemble des chaînes premium du bouquet sportif.
Parallèlement, le bouquet sera uniquement commercialisé par CANAL+ sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers sur tout le territoire.
De son côté, beIN Sports a sous-licencié à CANAL+ les droits 2020-2024 pour la Ligue 1. De fait, cela permettra aux abonnés à la chaîne à péage de bénéficier de deux matchs par journée dont 28 des 38 meilleurs affiches. Cet accord de 5 ans est en plus renouvelable.
Si CANAL+ s’était retrouvé dépossédé de la Ligue 1 pour les prochaines saisons suite aux achats de MediaPro et de beIN Sports, la chaîne cryptée en récupère donc plusieurs. La licence accordée par le groupe Qatari à son grand rival sur le sport, devrait permettre de contrer MediaPro et sa future chaîne consacrée à la Ligue 1.
Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France, a ainsi déclaré : « Le marché français des chaînes sportives payantes est en train de connaître des changements radicaux, conséquences de l’arrivée de nouveaux acteurs. Les diffuseurs de contenu premium, ayant acquis des droits à un prix raisonné – établis sur la base de business plans rationnels – continueront à se développer avec succès. C’est précisément ce que fait beIN SPORTS, notamment en scellant ce partenariat avec CANAL+. Ce partenariat est une étape majeure de nos ambitieux plans de croissance à long terme en France. »

Donc le bouquet restera accessible chez Orange à 15 euros par mois ?
Tant mieux alors 😀
Il faudra s’abonner à Canal pour avoir Bein Sports, et bien ça sera sans moi 😐
Non, c’est seulement CANAL qui va vendre les chaînes aux FAI. Ce n’est pas lié.