Téléfoot espère toujours signer avec Orange pour la distribution de la chaîne
Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, était invité sur France Info ce mercredi 2 septembre. Il espère bien signer un contrat avec Orange pour diffuser Téléfoot au plus grand nombre.
Des accords ont déjà été conclus entre le groupe sino-espagnol Mediapro et les opérateurs SFR, Bouygues Télécom et Free, mais aussi avec le géant de la vidéo à la demande, Netflix. En revanche cela prend un peu plus de temps avec Orange, mais le DG de Téléfoot ne désespère pas pour autant.
Des négociations en cours avec Orange et Canal+
Téléfoot souhaite en effet signer un contrat de distribution avec l’opérateur historique, et cela avant le clasico PSG/OM le 13 septembre. Selon Julien Bergeaud, invité sur France Info hier, « Les discussions avec Orange sont très avancées. Il ont eux aussi intérêt et envie d’arriver à un accord. Nous négocions par ailleurs toujours avec Canal + », et d’ajouter : « Ce n’est pas notre intention de nous passer d’un accord avec Orange ».
Objectif : 3,5 millions d’abonnés Téléfoot
Le directeur de la chaîne dédiée au ballon rond ne donne pas les premiers chiffres des abonnements mais s‘est tout de même félicité en indiquant qu’ils étaient « très encourageants ». L’objectif d’atteindre les 3,5 millions d’abonnés est toujours d’actualité et Julien Bergeaud a d’ailleurs déclaré que Mediapro « avait lancé une chaîne similaire en Espagne et elle compte 4,5 millions d’abonnés ».
Pour rappel, Téléfoot est disponible pour 25,90 euros par mois avec les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, la Ligue des Champions et l’Europa League. En ce qui concerne le prix de l’abonnement, il n’augmentera pas même s’il y aura de nouveaux accords avec les opérateurs selon le DG de Téléfoot.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.