Téléfoot et Netflix s’associent pour proposer une offre commune
Téléfoot poursuit l’élaboration de sa stratégie de lancement et vient de lancer un nouveau partenariat avec Netflix. Les deux médias proposeront aux abonnés une offre commune à moins de 30 euros par mois.
Avant son lancement le 17 août, la chaîne dédiée au football multiplie les partenariats. Après avoir signé un accord avec TF1 puis avec le groupe Altice, Téléfoot se serait rapproché de Netflix et aurait trouvé un accord avec la firme pour proposer une offre commune, selon les informations de l’Equipe.
Un accord pour mieux conquérir les abonnés en France
Avec la signature de cet accord, la chaîne qui diffusera 80% du championnat de France, de la Ligue des Champions et de l’Europa League, veut maximiser ses chances d’attirer les abonnés français, pour la période 2020-2024.
Les deux entreprises vont coupler leurs offres et proposer une offre combinant les deux services pour moins de 30 euros par mois, avec un engagement de 12 mois. Cela sera plus avantageux pour les utilisateurs, car l’offre Téléfoot seule est facturée 25,90 euros par mois et l’offre de départ Netflix Essentiel est à 7,99 euros par mois. Avec cet accord, l’offre du géant de la vidéo à la demande (VOD) reviendrait à seulement 4 euros par mois.
Cette offre combinée sera uniquement proposée sur les plateformes OTT de Téléfoot, à savoir son site internet et son application mobile. Les paiements seront menés par le groupe espagnol Mediapro, et la firme de Los Gatos recevra un quote-part, comme l’indique le quotidien sportif.
Ce partenariat devrait aider Netflix à mieux se démarquer de la concurrence grandissante sur le marché de la vidéo à la demande (Prime Video, CANAL, Disney+…).
Mediapro espère signer de nouveaux accords avec Bouygues Télécom, Free et Orange
Dans une conférence de presse, le directeur de Mediapro Jaume Roures a annoncé que Téléfoot vise les 3,5 millions d’abonnés à moyen terme. Un nombre peu important quand on le compare à l’investissement en droits télé d’1 milliard d’euros fait par le groupe catalan.
Pour maximiser ses chances d’atteindre ses objectifs, Mediapro espère conclure de nouveaux accords avec les autres opérateurs de télécoms français et, pourquoi pas, d’autres GAFA (comme Facebook par exemple).
Vu que Netflix passe par OTT et non par satellite , et vu que les gens n’ont pas tous du très haut début pour avoir Téléfoot , je crains le pire !!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.