CANAL+ poursuit sa montée dans le capital du diffuseur africain Multichoice
Début octobre, CANAL+ était monté au capital de Multichoice, un diffuseur sud-africain à hauteur de 6,5%. Le groupe français a pratiquement doublé sa participation depuis.
Il semblerait que CANAL+ cherche encore à s’étendre en rachetant un autre diffuseur et le groupe audiovisuel a jeté son dévolu sur le sud-africain Multichoice, un groupe fort de 13,5 millions de clients répartis dans 50 pays du continent.
Après avoir passé le seuil des 5% l’obligeant à communiquer sur sa montée au capital, CANAL+ a annoncé mercredi avoir franchi un nouveau cap. Depuis quelques jours, la filiale de Vivendi a dépassé le seuil de 10% du capital de Multichoice avec 12%, comme le révèle Techcentral. Un quasi doublement en un mois de temps.
Il s’agit d’un nouveau projet de développement pour la chaîne cryptée qui est déjà présente en Afrique avec cinq millions de clients mais Multichoice est un axe un peu différent puisque pour le moment CANAL opère surtout en français tandis que le sud-africain est axé également sur l’Afrique anglophone et lusophone mais possède une partie d’abonnés francophones.
Ce n’est pas la première fois que la chaîne cryptée s’étend à un nouveau marché. En mai 2019, CANAL+ avait racheté le luxembourgeois M7 pour un peu plus d’un milliard d’euros pour 3 millions de clients en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en République Tchèque…
CANAL+ monte au capital de la société sud-africaine par palier. Le rachat a commencé en avril dernier mais il n’a été rendu public que lorsque le seuil des 5% a été dépassé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.