Initialement lancée en tant que plateforme de contenus sur mobile, Blackpills est depuis devenue une plateforme TV. Elle débarque aujourd’hui chez Free après une période d’exclusivité chez Orange.
Lancée en 2016 par l’un des fondateurs de Deezer et le cofondateur d’Allociné, Blackpills produit et distribue à la base des séries courtes sur smartphone. En 2019, l’application s’arrête et les contenus sont proposés aux opérateurs français ou étrangers.
En France, la société a signé un contrat avec Orange et Blackpills est proposé depuis 2018 sur les décodeurs de l’opérateur via l’option Pickle TV. En novembre dernier, Blackpills annonçait sa future ouverture à la concurrence et les premiers signes se font sentir.
En effet, comme a pu le remarquer UniversFreebox, la plateforme est apparue chez Free, dans la rubrique Vidéo Club des Freebox Delta, One, Révolution et Mini 4K.
Pour son lancement, Blackpills est proposée à 1,99 euros par mois au lieu de 2,99 euros par mois, sans engagement.
Mais cela pourrait être seulement le premier signe de l’ouverture. En effet la plateforme, dont Xavier Niel est actionnaire, pourrait débarquer dans Pluto TV en France. Réponse le 8 février avec l’arrivée de Pluto TV.