
Amazon a été préféré au duo CANAL+/beIN Sports pour la Ligue 1. Quelques minutes après cette année, CANAL+ a annoncé se retirer de la Ligue 1 et ne la diffusera pas à la rentrée.
En cette fin d’après midi du 11 juin, Amazon a été annoncé comme le grand gagnant de l’appel d’offres concernant la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2 suite à la remise en jeu des droits télévisuels pour ces deux championnats.
Alors que nous pensions que la chaîne allait peut-être encore saisir la justice face à un Amazon qui récupère 80% des droits pour 250 à 260 millions d’euros par an contre 330 millions d’euros par an pour les 20% des droits de CANAL+ que beIN Sports lui sous-licencie au prix qu’il verse lui même à la Ligue, il n’en n’est rien.
En effet, CANAL+ vient de publier un communiqué de presse laconique pour annoncer qu’il « se retire de la Ligue 1 ». La chaîne cryptée « regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports ».
Suite à cette décision, le groupe CANAL+ annonce donc qu’il « ne diffusera donc pas la Ligue 1 » à la rentrée comme c’était prévu. Les droits vont donc très certainement revenir à beIN Sports qui diffusera une partie de la Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2 aux côtés d’Amazon. Il ne restera plus que deux diffuseurs pour le football français au lieu de trois, ce qui devrait satisfaire les fans du ballon rond.
[Communiqué]
CANAL+ se retire de la Ligue 1
⤵️ pic.twitter.com/Cqeq3b3n0r— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) June 11, 2021
Ce qu’on ne dit pas dans cette histoire , c’est qu’il va falloir surement prendre un abonnement de plus en ayant Amazon Prime , pour regarder du Foot…..car pour payer ce que Amazon , à donner à la Ligue de Football Professionnel, je ne pense pas que les matchs seront gratuit….