Viaplay va s’ouvrir à d’autres territoires y compris la France
Viaplay est une plateforme de SVoD venue de Suède. Très en vogue dans les pays nordiques, la plateforme va étendre sa disponibilité en Europe y compris en France.
Si beaucoup de plateformes s’étendent à l’international depuis plusieurs mois, peu viennent du vieux continent. Viaplay est l’une d’elles et la plateforme suédoise va être lancée dans d’autres contrées. Elle débarquera d’abord aux Etats-Unis en fin d’année puis aux Pays-Bas dés l’année prochaine avant de s’étendre à d’autres pays européens d’ici la fin de l’année 2022.
La plateforme devrait être présente dans 16 marchés d’ici la fin de l’année 2023 avec des pays comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche mais la France n’a pas encore été annoncée. Cependant, Anders Jensen, le président de Nent Groupe – la maison-mère de Viaplay – a annoncé qu’il avait bien des plans pour l’Hexagone.
Une disponibilité ciblée sur les territoires anglophones et germanophones
Comme le révèle Anders Jensen à Variety, pour le moment, Viaplay vise les territoires qui parlent anglais ou allemand, une façon déjà de s’assurer une bonne base avec les pays ou régions qui parlent ces deux langues. Mais la plateforme compte aller plus loin : « évidemment nous aurons envie d’ajouter l’espagnol et le français à un stade ultérieur, c’est une évolution naturelle pour nous ». Viaplay pourrait donc à l’avenir être lancée au Mexique, en Amérique du Sud, en Espagne ou encore en France ainsi qu’en Suisse et au Canada francophone.
« La France est définitivement à notre portée », à indiqué Anders, « Mais c’est une question de timing, de disponibilité et de la façon dont nous adaptons la plateforme ». La France est donc bien dans les cartons mais probablement pas avant 2023 et le patron « espère pouvoir en dire plus à ce sujet dans un avenir pas si lointain ».
Outre des films et des séries, Viaplay propose également du sport avec par exemple la diffusion de l’Europa League, de la Premier League, de l’UFC ou encore de la Formule 1 en Suède.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.