Netflix : le niveau de production augmente suite au ralentissement de la pandémie
Avec la crise sanitaire liée au COVID, le niveau des productions a baissé dans l’audiovisuel et cela a créé de nombreux retards. Selon Netflix, la situation s’arrange et la plateforme offre dorénavant un rythme constant.
En 2020, la crise sanitaire a bousculé le monde de la production audiovisuelle. De nombreux tournages ont pris du retard ou n’ont pu avoir lieu et cela a fortement impacté l’année 2021 avec un nombre de contenus décalés dans le temps et donc avec une quantité moindre au cours de l’année.
Pourtant les choses ont l’air de s’arranger pour Netflix, mais aussi plus globalement pour l’industrie. Les tournages ont repris et les retards sont en train d’être résorbés. « Maintenant nous sommes sur un rythme soutenu pour les deux prochaines années » a révélé Bela Bajaria, responsable mondial de la télévision chez Netflix, au journal Financial Times.
Des contenus en cours de finalisation
« A moins que quelque chose ne se produise (au niveau de la pandémie), mais pour le moment, nous sommes dans un état stable pour sortir tout ce qui doit l’être pour 2022. Tous les contenus sont en post production ou finissent d’être tournés » a t-il ajouté.
Les contenus sont la pierre angulaire d’une plateforme et ce sont eux qui permettent de les différencier entre elles. Avec la baisse de croissance qu’a pu subir Netflix lors des derniers mois, l’apport de nouvelles productions devrait redonner du souffle au géant du streaming qui compte plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde.
En revanche, les productions pourraient être ralenties par un autre phénomène, une grève. En effet, un mouvement a débuté parmi les travailleurs de l’ombre sur les plateaux de tournage comme les coiffeurs, les caméramans… Ils sont 60 000 environ à avoir voté une grève, une première depuis 1945. Netflix garde un œil dessus mais ne semble pas s’en inquiéter outre mesure puisque toutes les parties sont en train de chercher des solutions.
Du côté de la plateforme, on s’imagine aussi revenir à des niveaux de recrutement beaucoup plus élevés notamment grâce au retour de séries à succès comme Sex Education. En revanche, l’arrivée d’autres programmes a également mis un boost à la plateforme comme la série coréenne Squid Game assez récemment. La région Asie-Pacifique est d’ailleurs celle qui fournit deux tiers des nouveaux abonnés à Netflix ce trimestre.
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