Salto aurait atteint les 700 000 abonnés
Jusqu’à présent, le nombre d’abonnés de Salto était un mystère. Les chiffres se basaient sur des estimations mais finalement, la présidente de France Télévisions a lâché le morceau.
Lancée en octobre 2020, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions était assez peu prolixe concernant son nombre d’abonnés mais Delphine Ernotte, la présidente du groupe audiovisuel public, a donné un chiffre au micro de France Inter ce 12 janvier.
Les dernières estimations étaient de 300 000 abonnés au cours de l’été dernier puis de 400 000 aux alentours d’octobre, mais l’adoption se ferait désormais plus rapidement si l’on en croit les chiffres fournis par la patronne de France TV.
Une plateforme jeune
« La plateforme Salto est jeune, elle démarre, elle progresse, là on a passé des étapes importantes, on doit être aux alentours de 700 000 abonnés » a t-elle indiqué face à Léa Salamé avant d’ajouter « je crois en ce projet, je maintiens que Salto a un avenir ».
Cependant, aucune indication concernant la proportion d’abonnés n’a été donnée et on ne sait pas quel est le pourcentage de souscripteurs au mois d’essai parmi ces 700 000 abonnés, surtout qu’ils ont pu être nombreux pour l’émission des 20 ans d’Harry Potter le 1er janvier dernier. De plus, Salto est assez loin de son objectif qui était d’un million d’abonnés à fin 2021.
Mais en novembre, Delphine Ernotte avait annoncé que France Télévisions pourrait sortir de Salto si la fusion de TF1 et de M6 venait a se réaliser. Le poids du groupe public serait très largement réduit par rapport à celui de son concurrent et la présidente a émis l’hypothèse que cela était une option possible.
Elle a d’ailleurs avoué ce matin qu’elle n’était pas contre ce projet en indiquant « j’ai toujours mis à mon soutien affiché à la fusion TF1-M6, une condition : c’est d’avoir un service public fort ».
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