Salto : après un an, la plateforme aurait environ 400 000 abonnés
Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, a été lancée il y a presque un an. Mais finalement, le nombre d’abonnés n’a pas vraiment réussi à décoller.
Lancée le 20 octobre 2020, Salto fêtera dans peu de temps son premier anniversaire. La plateforme commune aux trois groupes de télévision est arrivée dans un paysage très concurrentiel, dominé surtout par les plateformes américaines.
400 000 abonnés payants
Et Salto a fait une petite percée au milieu de cette concurrence toujours plus nombreuse. Selon Les Echos, le nombre d’abonnés payants serait de 350 000 à 400 000, des chiffres relevés au cours de l’été. Ils sont étayés par ceux de NPA Conseil qui estime que la plateforme touche environ 700 000 personnes, sans distinction entre ceux qui paient, ceux qui bénéficient du mois gratuit et ceux qui se partagent un même compte.
Salto continue sa progression mais celle-ci est assez lente puisqu’en janvier dernier, la plateforme aurait atteint les 200 000 abonnés mais là aussi, il n’y avait pas de distinction entre les payants, les essais et les employés des trois groupes qui bénéficiaient de six mois gratuits.
Une présence très faible
Mais Salto peine très certainement à décoller du fait de sa faible présence. Si la plateforme est disponible sur Android TV, Apple TV, smartphones et tablettes, elle n’est pas disponible sur les décodeurs des opérateurs, ce qui est un gros frein à l’adoption. Netflix a signé un accord très tôt pour être distribué chez Orange par exemple, lui permettant d’atteindre très rapidement les 750 000 abonnés la première année.
Cependant, Salto soigne ses contenus avec l’arrivée de plusieurs séries à succès comme Parks and recreations, l’intégralité de Kaamelott (en exclusivité) et même l’intégralité des films James Bond, ce qu’aucune autre plateforme n’a.
Salto n’est même pas présente sur ma TV connecté Samsung QLED de la série Qt de 2017, alors que Netflix, Disney+, Amazon Prime , My canal etc…. sont présent …Il faudrait peut-être qu’ils fassent des efforts de leur côté, s’ils veulent avoir plus d’abonné, car pour moi, regarder des films, ce n’est pas sur un ordinateur, une tablette, ou un smartphone que je regarder cette plateforme…En plus que c’est du streaming, alors autant regarder de la qualité et sur un bon écran !!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.