myCANAL : 2021 a été une année record pour la plateforme
L’année 2021 a été une année record pour la plateforme myCANAL. L’accessibilité a grimpé en flèche, tout comme le recours à l’application.
CANAL+ a tiré le bilan de sa plateforme pour l’année passée et 2021 a été un bon crû pour myCANAL qui accueille chaque mois près de 12 millions d’utilisateurs, ce qui en fait la première plateforme TV-SVOD française.
Des usages en hausse
Les usages sont en hausse avec une croissance de 35% par an depuis 3 ans. Les abonnés sont donc de plus en plus utilisateurs de la plateforme, qui permet de retrouver aussi bien les chaînes TV en live que tout le reste en replay.
La hausse continue s’explique très probablement par le fait que l’application est disponible sur toujours plus de supports. Ainsi en 2021, 15 millions de nouveaux appareils connectés ont permis d’en profiter, que ce soit les décodeurs CANAL+ mais aussi des consoles de jeux ou encore des TV connectées avec différents systèmes d’exploitation comme LG ou Hisense.
En terme de consommation, 10 heures de contenus sont visionnés par semaine par abonné en moyenne, et plus de 4 écrans sont utilisés par mois dans chaque foyer. Pourtant, la TV est quand même la favorite puisqu’elle est utilisée par plus d’un utilisateur sur deux.
Côté contenus, les utilisateurs peuvent avoir accès à 200 chaînes selon leur offre CANAL+ et jusqu’à 120 000 sont disponibles à tout moment, tandis que 1 100 nouveaux contenus sont ajoutés tous les jours.
Cela a toutefois un coût pour la chaîne cryptée puisque 100 millions d’euros sont investis chaque année dans l’infrastructure technologique. Mais la plateforme est de plus en plus utilisée puisque le groupe la déploie où il se trouve et même l’opérateur italien TIM dont Vivendi, maison-mère de CANAL+, est actionnaire majoritaire, va bientôt s’appuyer sur myCANAL pour proposer ses contenus.
Et avec Molotov qui est devenu payant pour le groupe M6 et bientôt pour le groupe TF1…
J’ai fini par n’utiliser que myCanal avec une vente privée à moins de 10€/mois…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.