Disney+ : les dépenses mondiales des utilisateurs dépassent les 2 milliards d’euros

Disney Plus

Disney PlusLes utilisateurs de Disney+ ont dépensé plus de 2 milliards de dollars sur la plateforme. Un cap important pour le service de streaming, qui rejoint les 34 autres applications à avoir franchi ce palier.

Disney+ vient de rentrer dans la cour des grands : selon une étude d’App Annie, le service de vidéo à la demande a récolté plus de 2 milliards de dollars via les dépenses faites par ses utilisateurs. Il rejoint alors le club des 35 applications à avoir franchi ce cap sur le marché des applications mobile.

Ce club rassemble essentiellement des jeux mobile, qui sont au nombre de 26 dans ce groupe des 2 milliards de dollars. Disney+ devient alors le cinquième service de streaming vidéo à passer ce cap, après Netflix, YouTube, Tencent Video et iQIYI.

Les contenus exclusifs de Disney+ forgent son succès

En 2021, Disney+ était le deuxième service de streaming en termes de dépenses mondiales consommateurs sur les magasins d’applications, derrière le géant YouTube. Il faut dire que la plateforme a connu une forte expansion dans le monde l’an dernier, en s’installant dans de nouveaux marchés. A ce jour, les plus gros marchés de Disney+ restent les Etats-Unis puis le Royaume-Uni.

Mais le rapport d’App Annie indique que ce qui fait le succès de la plateforme de vidéo à la demande du groupe Disney, ce sont les contenus exclusifs qui ont débarqué l’an dernier. En effet, App Annie a constaté que les téléchargements de l’app ont augmenté de 40% durant les trente jours suivant la sortie de « Luca ». Disney+ tire aussi le meilleur profit des sorties en salle et sur sa plateforme simultanément de ses nouvelles créations.

Le service de streaming doit encore dévoiler son nombre d’abonnés à fin 2021, mais on sait déjà qu’il a franchi le cap des 100 millions d’abonnés en mars dernier. 2022 devrait être une année chargée pour Disney+, qui prévoit de débarquer dans pas moins de 42 pays.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *