Disney+ : les dépenses mondiales des utilisateurs dépassent les 2 milliards d’euros
Les utilisateurs de Disney+ ont dépensé plus de 2 milliards de dollars sur la plateforme. Un cap important pour le service de streaming, qui rejoint les 34 autres applications à avoir franchi ce palier.
Disney+ vient de rentrer dans la cour des grands : selon une étude d’App Annie, le service de vidéo à la demande a récolté plus de 2 milliards de dollars via les dépenses faites par ses utilisateurs. Il rejoint alors le club des 35 applications à avoir franchi ce cap sur le marché des applications mobile.
Ce club rassemble essentiellement des jeux mobile, qui sont au nombre de 26 dans ce groupe des 2 milliards de dollars. Disney+ devient alors le cinquième service de streaming vidéo à passer ce cap, après Netflix, YouTube, Tencent Video et iQIYI.
Les contenus exclusifs de Disney+ forgent son succès
En 2021, Disney+ était le deuxième service de streaming en termes de dépenses mondiales consommateurs sur les magasins d’applications, derrière le géant YouTube. Il faut dire que la plateforme a connu une forte expansion dans le monde l’an dernier, en s’installant dans de nouveaux marchés. A ce jour, les plus gros marchés de Disney+ restent les Etats-Unis puis le Royaume-Uni.
Mais le rapport d’App Annie indique que ce qui fait le succès de la plateforme de vidéo à la demande du groupe Disney, ce sont les contenus exclusifs qui ont débarqué l’an dernier. En effet, App Annie a constaté que les téléchargements de l’app ont augmenté de 40% durant les trente jours suivant la sortie de « Luca ». Disney+ tire aussi le meilleur profit des sorties en salle et sur sa plateforme simultanément de ses nouvelles créations.
Le service de streaming doit encore dévoiler son nombre d’abonnés à fin 2021, mais on sait déjà qu’il a franchi le cap des 100 millions d’abonnés en mars dernier. 2022 devrait être une année chargée pour Disney+, qui prévoit de débarquer dans pas moins de 42 pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.