CANAL+ fait bloquer à son tour des sites de streaming
beIN Sports a fait bloquer certains sites de streaming en France. Il a été rejoint dans sa lutte par CANAL+ qui a obtenu à son tour le blocage de plusieurs sites qui diffusaient le Top 14.
La lutte contre le piratage des contenus sportifs s’intensifie. Après beIN Sports qui a obtenu le blocage de plusieurs sites de streaming qui retransmettaient des matchs de football dont il avait les droits, c’est au tour de CANAL+ d’obtenir une décision similaire.
13 sites bloqués par les FAI
Cette fois-ci, les sites visés diffusaient illégalement les matchs de rugby du Top 14, selon Next INpact. Les principaux fournisseurs d’accès à internet français avaient été assignés le 18 janvier dernier avec toujours la nouvelle législation, l’article L333-10 du Code du sport introduit en octobre 2021.
La chaîne cryptée a fait constater au cours du mois de décembre que 13 sites donnaient accès aux matchs de rugby dont elle possède les droits. Sur un site en langue russe, les internautes avaient ainsi pu regarder le match opposant Bordeaux à Bègles, même topo en ce mois de janvier avec la diffusion de matchs comme Castres – La Rochelle.
Face à ce constat, la justice a donc ordonné le blocage des sites en question, pour la raison qu’ils permettent « d’accéder, sans autorisation, à des manifestations et des compétitions sportives ».
De plus, durant toute la durée de la compétition, CANAL+ pourra communiquer à l’Arcom – le nouveau nom du CSA suite à sa fusion avec Hadopi – les noms d’autres sites non identifiés pour le moment qui reprendraient de façon illégale les flux des matchs et qui se verront à leur tour bloqués par les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.