Mango, l’offre de VOD financée par la publicité (AVOD) de Molotov, rencontre du succès. La plateforme a connu une forte croissance et semble prendre une place de plus en plus importante au sein de l’application de télévision.
Sorti en novembre 2020, Mango propose de nombreux contenus à la demande gratuits. Cinémas, séries, films pour les plus jeunes, documentaires… en tout, ce sont près de 3 000 heures de programmes (+30% en un an) qui sont disponibles et financés grâce à de la publicité.
Mango, qui est directement intégré à l’application Molotov, représente un fort trafic. La part de la plateforme d’AVOD est ainsi de 19% des utilisateurs actifs mensuels (sans que l’on ne sache le nombre d’utilisateurs de Molotov) et ce chiffre ne cesse de grimper. Molotov note que les utilisateurs sont d’ailleurs plus jeunes que la télévision linéaire classique et 44% des utilisateurs ont moins de 35 ans.
En tout, ce sont près de 3 millions de visionnages qui ont lieu chaque mois sur Mango : cela représente une croissance de 65% en un an.
L’AVOD, un axe majeur pour Molotov cette année
Depuis son lancement, Mango s’est largement étoffé avec des heures de programmes en plus, grâce à de nombreux partenariats signés avec de nombreux partenaires comme Sony Pictures mais aussi Wild Bunch, Banijay et Eone.
Du côté des annonceurs, cela semble aussi profitable puisque Mango a déjà séduit une centaine de marques grâce à une audience jeune, un ciblage personnalisé et un contenu sûr pour les marques.
Pour 2022, Molotov estime que l’AVOD sera encore un axe de développement majeur avec la création de nouveaux contenus, la création de chaînes AVOD et l’intégration de chaînes partenaires lors du premier semestre.