Coupe de France : les offres pour la diffusion TV jugées trop basses
Les droits de diffusion pour les quatre prochaines saisons de la Coupe de France ont été mis en vente, mais la Fédération française de football (FFF) juge que les offres reçues sont trop faibles.
Décidément, les droits de diffusion du football français n’arrêtent pas de faire parler d’eux. Après les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, c’est maintenant au tour de la Coupe de France. En cause cette fois-ci, les offres qui sont jugées trop basses.
Actuellement aux mains de France Télévisions et Eurosport qui paient au total 22 millions d’euros par an, les droits de diffusion de la Coupe de France sont à nouveau sur la table, pour les quatre prochaines saisons.
Mais alors que certains espéraient voir l’arrivée d’Amazon pour la diffusion de ce championnat, il semblerait que le duopole « n’a pas de réel rival dans ce dossier » selon L’Equipe. Les propositions qui ont été faites sont en-dessous des attentes de la FFF qui « avait mis la barre assez haut », sans doute dans l’espoir de voir une plateforme enchérir sur ces droits.
Des discussions auront lieu de gré à gré dans le mois qui vient afin de trouver un accord concernant le prix à verser pour diffuser la Coupe de France pour les quatre prochaines années.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.