Droits TV : Amazon chercherait à récupérer la Coupe de France
Amazon pourrait ne pas s’arrêter à la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le géant du commerce en ligne s’est manifesté pour acquérir cette fois-ci les droits TV de la Coupe de France.
Il semblerait qu’Amazon cherche à devenir de plus en plus important dans le paysage des droits sportifs en France. En effet, la firme de Jeff Bezos s’est manifestée pour l’appel d’offres de la Coupe de France qui aura lieu la semaine prochaine, selon L’Equipe.
Amazon en duo avec France Télévisions ?
Actuellement détenus par Eurosport et France Télévisions, les droits TV ne seraient pas bien exploités par ces diffuseurs, selon la Fédération française de football. L’exposition et la qualité des programmes ne seraient pas à la hauteur et la FFF verrait d’un bon œil un nouvel entrant.
D’autant plus qu’elle réclamerait au minimum ce qu’elle touche actuellement, c’est-à-dire 22 millions d’euros par an. Une paille donc pour Amazon, qui dépense déjà plus de dix fois plus pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
La fédération n’a toutefois toujours pas choisi quel serait le nouveau découpage des lots, mais on sait qu’elle cherche un diffuseur payant associé à un gratuit ou un payant qui sous-licencierait à un gratuit. Des matchs seront donc toujours disponibles via une chaîne de la TNT, même si Amazon acquiert les droits. Il faut dire que certains événements sportifs « d’importance majeure » doivent voir certaines rencontres retransmises gratuitement.
L’ajout de la Coupe de France au Pass Ligue 1 d’Amazon pourrait le rendre encore plus intéressant pour les aficionados du ballon rond, surtout si le prix n’est pas plus élevé. Il est pour le moment proposé à 12,99 euros par mois, en plus de l’abonnement à Prime.
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