Twitter : Elon Musk envisagerait en réalité de licencier des employés pour augmenter sa rentabilité
Elon Musk aurait trompé les employés de Twitter. Une source proche avance que l’homme d’affaires a annoncé aux banques dans lesquelles il a contracté des prêts qu’il allait licencier des salariés du réseau social pour augmenter sa rentabilité. Il annonçait pourtant il y a quelques jours qu’aucun emploi ne serait menacé.
Cette semaine, Twitter a officiellement accepté l’offre de rachat d’Elon Musk pour 44 milliards de dollars (environ 41,7 millions d’euros). De nombreux changements se dessinent à l’horizon pour la plateforme, mais Elon Musk n’a toutefois toujours pas détaillé ses plans exacts.
En tout cas, les employés s’inquiètent sur ce que va devenir Twitter dans les prochains mois, mais aussi de la sécurité de leur emploi. La direction du réseau social les a rassurés en affirmant qu’aucun licenciement n’aurait lieu lorsque Elon Musk sera officiellement propriétaire de Twitter. Mais le patron de Tesla s’est récemment contredit et aurait bien l’intention de licencier des employés du réseau social.
Il y aura bien des licenciements au sein de Twitter
Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours qu’il ne licencierait personne chez Twitter, une source proche du dossier citée par Bloomberg nous apprend aujourd’hui que l’homme d’affaires va finalement procéder à des licenciements.
Elon Musk a dû vendre des actions Tesla et effectuer de nombreux prêts dans différentes banques pour pouvoir acquérir 100% de Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars. Et c’est justement lors d’un appel avec plusieurs banques que le patron de Tesla a dû prouver que son investissement serait rentable. C’est pourquoi il a avancé qu’il licencierait des salariés de Twitter pour améliorer sa rentabilité.
Durant l’appel passé avec ces banques, Elon Musk a indiqué qu’il allait se concentrer dans un premier temps sur les résultats financiers de Twitter. La plateforme a d’ailleurs publié ceux du premier trimestre 2022 aujourd’hui et annoncé un chiffre d’affaires de 1,20 milliard de dollars. Et pour améliorer la rentabilité du réseau social à l’oiseau bleu, Elon Musk envisage bel et bien de licencier certains employés.
On ignore toutefois les pays ou départements qui seront concernés par ces licenciements, mais cela montre que le milliardaire envisage bien de se focaliser sur la rentabilité de Twitter, élément qui jusqu’à présent ne semblait pas trop compter pour l’entreprise. Elon Musk miserait d’ailleurs sur les abonnements sur la plateforme pour maximiser sa rentabilité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.