L’ANFR a épinglé le Xiaomi Redmi Note 9 Pro pour dépassement du DAS
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) procède régulièrement au contrôle des émissions d’ondes des téléphones portables. Cette fois, c’était le Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui était visé et pris au-delà des valeurs limites.
L’ANFR a récemment épinglé le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi. Le smartphone du constructeur chinois dépassait la valeur limite du débit d’absorption spécifique (DAS) membre. Ce dernier indique la quantité d’ondes électromagnétiques absorbée par les membres lorsque le téléphone est à leur contact.
Un DAS qui dépasse la norme
La valeur réglementaire est de 4 W/kg et le téléphone de Xiaomi atteignait les 4,96 W/kg tandis que le DAS tronc était dans les clous avec 0,771 W/kg pour 2 W/kg maximum. L’ANFR a donc mis en demeure Xiaomi de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non conformité sur les équipements, y compris ceux actuellement sur le marché.
Xiaomi a répondu favorablement à la demande de l’Agence et a par conséquent mis à jour son téléphone en réduisant la puissance d’émission. Celle-ci est désormais à un bon niveau et le nouveau DAS membre mesuré est de 2,69 W/kg.
Vous devez mettre à jour votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro si vous voulez que la puissance d’émission soit bonne. La version qui contient le correctif est estampillée MIUI 12.5.8.0.
D’autres téléphones récemment concernés
Il y a peu, l’ANFR avait épinglé d’autres constructeurs pour dépassement du DAS également. Il s’agissait de Samsung et son Galaxy Note 10 Plus, Hisense avec son modèle Infinity H30 ainsi que de Gigaset et son GS290.
Des mises à jour avaient été proposées par les différents fabricants afin que les émissions restent dans les normes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.