Deezer : la plateforme mise sur les partenariats et les abonnements en direct
La plateforme française de streaming musical réduit ses pertes au premier semestre de l’année, et veut renforcer sa présence en France mais aussi en Allemagne et au Brésil.
Deezer vient de publier ses résultats du premier semestre 2022 et annonce vouloir atteindre l’équilibre en 2025. Pour cela, l’entreprise mise sur les partenariats et les abonnements en direct.
Elle enregistre une baisse du nombre total d’abonnés, avec 9,4 millions à fin juin contre 9,7 millions un an il y a un an. En France, le nombre d’abonnés a toutefois augmenté, avec 3,3 millions à fin juin.
Une réduction des pertes
Les pertes nettes de Deezer s’élèvent à 51,9 millions d’euros, ce qui représente une amélioration de 8,8 millions par rapport à la même période un an auparavant.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est quant à lui de 24,6 millions et il est en amélioration également, grâce à la baisse des dépenses marketing dans les marchés que le groupe ne considère plus comme prioritaires, rapporte Les Echos.
« La nouvelle stratégie de Deezer permet d’enregistrer une amélioration de la rentabilité et une croissance à deux chiffres. Ceci a été rendu possible par la forte augmentation du nombre d’abonnés en France, l’amélioration de l’ARPU sur les marchés internationaux liée au recentrage de nos priorités stratégiques, et une gestion stricte de nos coûts. »
Jeronimo Folgueira, Directeur général de Deezer
Recentrer son activité sur les grands marchés
La plateforme de streaming explique aussi vouloir recentrer son activité sur les grands marchés à fort potentiel et en allant vers de nouveaux marchés, grâce à un modèle basé sur les partenariats.
Son directeur général précise : « nous sommes convaincus de pouvoir capter une part non négligeable du marché en plein essor du streaming, tout en continuant à améliorer notre rentabilité jusqu’à atteindre le point d’équilibre d’ici à 2025 ».
Parmi les marchés qui intéressent Deezer (en plus de la France, l’Allemagne et le Brésil), figurent les Etats-Unis, le Canada, l’Italie ou encore l’Espagne. Enfin, la plateforme a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros en 2022, soit une hausse de 14%.
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