WhatsApp continue d’apporter des nouveautés et permet maintenant de partager des appels audio et vidéo via un lien rapide. En cliquant dessus, d’autres utilisateurs pourront rejoindre une conversation en un rien de temps.
Depuis le début d’année, le groupe Meta (anciennement Facebook) a multiplié les nouveautés sur WhatsApp. Aujourd’hui, c’est le patron du groupe lui-même qui annonce une nouveauté très pratique pour les appels vidéo.
A compter de cette semaine, les utilisateurs de l’application de messagerie vont pouvoir générer un lien rapide pour inviter des utilisateurs à rejoindre un appel vidéo. Une manière bien plus simple d’inviter des proches à rejoindre une conversation en un seul clic.
Bientôt les appels de groupe chiffrés de bout en bout
Mais ce n’est pas la seule nouveauté que Mark Zuckerberg annonce aujourd’hui sur les appels audio et vidéo. Dans son message posté sur Facebook, le patron indique :
« Nous mettons en place des liens pour les appels sur WhatsApp à partir de cette semaine afin que vous puissiez partager un lien pour démarrer un appel d’un simple clic. Nous testons également l’appel vidéo chiffré sécurisé pour un maximum de 32 personnes. »
WhatsApp va aussi mettre l’accent sur la sécurité pour les appels vidéo qui profiteront bientôt du chiffrement de bout en bout, pas encore disponible sur ce service. Le chiffrement de bout en bout est présent sur l’application depuis un long moment et permet de sécuriser vos conversations en empêchant toute personne extérieure d’y accéder.
Il sera disponible pour les appels vidéo de groupe qui peuvent accueillir jusqu’à 32 participants. En tout cas, Meta multiplie les efforts sur les appels audio et vidéo pour dynamiser sa plateforme et mieux rivaliser avec ses concurrents comme Zoom, Microsoft Teams et FaceTime.
WhatsApp a accueilli de nombreuses nouveautés depuis le début d’année : les réactions aux messages, les photos de profil dans les conversations de groupe, l’envoi de fichiers de 2 Go, la possibilité de quitter discrètement un groupe… Et bientôt, d’autres nouveautés verront le jour sur la plateforme, comme l’indique Mark Zuckerberg dans sa publication Facebook.