WhatsApp : les réactions aux messages et les autres nouveautés sont enfin disponibles
Après plusieurs mois de tests en bêta, les nombreuses nouveautés annoncées plus tôt dans l’année arrivent enfin sur WhatsApp. Tous les utilisateurs vont pouvoir profiter des réactions aux messages, de l’envoi de fichiers de 2 Go et des appels avec 32 participants avec la nouvelle mise à jour en cours de déploiement.
WhatsApp propose régulièrement des nouveautés à ses utilisateurs, afin de parfaire leur expérience et d’améliorer leur sécurité. Il y a quelques mois, l’application de messagerie du groupe Meta a annoncé l’arrivée d’un grand nombre de nouveautés, dont une très attendue par les utilisateurs : les réactions aux messages.
Cette fonctionnalité s’avère très pratique dans les conversations de groupe ou lorsqu’on ne sait pas quoi répondre à un message. Elle permet de réagir à un message via un émoji (rire, pouce en l’air, visage triste, colère…) et est déjà disponible sur Messenger, Telegram et d’autres services de messagerie.
Aujourd’hui, Mark Zuckerberg annonce sur Facebook que la fonctionnalité ainsi que les autres présentées auparavant, vont enfin être disponibles pour tous les utilisateurs de WhatsApp.
Les réactions aux messages arrivent pour tous les utilisateurs
Pour le moment, WhatsApp ne propose que 6 emojis pour permettre aux utilisateurs de réagir rapidement à un message : pouce en l’air, cœur, merci, visage qui rit, visage qui pleure et visage surpris, qui sont des réactions basiques présentes sur les autres plateformes. Pour réagir à un message via un emoji, il suffit d’appuyer sur un message puis de sélectionner l’émoji que vous souhaitez dans ceux qui apparaissent en survol, comme c’est le cas sur les autres services de messagerie instantanée.
Messenger et Discord permettent aux utilisateurs de choisir n’importe quel emoji pour réagir à un message, ce qui ne limite pas l’émotion que l’interlocuteur veut transmettre dans sa réaction. Mais l’application de Meta devrait en proposer davantage dans les prochains mois.
On rappelle que Meta a toujours pour projet d’unifier ses services de messagerie entre ses applications WhatsApp, Messenger et Instagram. Mais il faudra se montrer patient avant de voir ce service de messagerie unifié sur les applications du groupe Meta.
La mise à jour est en cours de déploiement
Mark Zuckerberg explique que la mise à jour introduisant les réactions aux messages est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de WhatsApp. Si vous ne voyez toujours pas la mise à jour sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, il faudra patienter encore quelques jours.
La mise à jour n’apporte pas seulement les réactions par emojis car on pourra aussi envoyer des fichiers de 2 Go maximum (contre seulement 100 Mo actuellement), et passer des appels vocaux avec 32 participants.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.