Baromètre Netflix : les opérateurs proposent maintenant les mêmes débits

netflix baromètre france

netflix baromètre franceSelon le dernier baromètre ISP Speed Index de Netflix, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent désormais tous les mêmes débits moyens sur la plateforme en France.

Cela faisait plusieurs mois que les débits moyens entre les principaux opérateurs n’avaient pas bougé sur Netflix. Un phénomène notamment causé par le déploiement de la fibre optique en France qui améliore les performances chez chacun des FAI.

Mais le baromètre pour le mois de décembre 2022 montre qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent dorénavant les mêmes débits moyens sur la plateforme de streaming.

Des débits qui s’améliorent chez tous les opérateurs

Netflix a récemment publié son ISP Speed Index, ou indicateur de performance, des opérateurs de télécoms sur la plateforme. Et par rapport au mois de novembre dernier, les débits moyens proposés chez les opérateurs — en Fibre/xDSL, et même en câble pour SFR — sont identiques.

Orange, SFR (en THD), Bouygues Telecom et Free proposent ainsi tous un débit moyen de 3,6 Mbit/s sur Netflix, tandis que SFR en xDSL propose un débit de 3,4 Mbit/s. Bouygues Telecom, Free et Orange rejoignent donc SFR THD à la première place du classement.

On remarque également que les débits moyens se sont améliorés de 0,2 Mbit/s en décembre dernier, une première depuis plus de 6 mois puisque tous les opérateurs (excepté SFR) stagnaient sur les débits moyens.

Rang FAI Débit Mb/s (décembre) Débit Mb/s (novembre) Type de réseaux
1 SFR THD 3,6 3,6 fibre/câble
1 Bouygues Telecom 3,6 3,4 xDSL/fibre
1 Free 3,6 3,4 xDSL/fibre
1 Orange 3,6 3,4 xDSL/fibre
2 SFR 3,4 3,2 xDSL

Pour rappel, ce baromètre ne met en exergue que des débits moyens qui représentent la qualité de connexion entre Netflix et les fournisseurs d’accès internet. En outre, le baromètre permet de savoir s’il existe un problème de connexion, ce qui a pu être le cas autrefois.

Il convient également de souligner que ce baromètre ne prend en compte que les débits sur le fixe et non sur le mobile (4G, 5G etc…).

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *