En février dernier, Netgem indiquait vouloir se recentrer sur son coeur de métier, la vidéo. Pour cela le groupe français a prévu de se séparer de sa branche opérateur qui sera reprise par Nordnet.
Videofutur va changer de main. Les 10 000 abonnés à l’opérateur fibre appartenant à Netgem vont en effet passer sous le giron de Nordnet, une filiale d’Orange.
Des abonnés qui garderont leur offre
La finalisation de la cession de Videofutur à Netgem prendra effet le 1er avril prochain. Cela inclura le transfert des 10 000 abonnés dans « le respect des conditions techniques et contractuelles dont ceux-ci bénéficiaient jusqu’alors ».
Outre les conditions techniques qui resteront les mêmes, le prix de l’abonnement et les services associés et plus particulièrement le service de télévision seront conservés pour les clients.
Si vous êtes abonné à Videofutur avec un débit de 1 Gb/s et avec une offre CANAL+, vous les garderez lors du changement de maison mère. Dans un second temps, les abonnés à Videofutur pourront se voir proposer des services complémentaires liés aux offres Nordnet.
Pour rappel, Netgem souhaite se recentrer uniquement sur le marché du streaming et vend les autres activités. Il faut dire que la vidéo lui est bien plus profitable, cette activité lui a rapporté 29,5 millions d’euros l’an dernier avec une marge brute de 17,5 millions d’euros, tandis que la partie à céder, qui comprend l’opérateur Videofutur, a rapporté 6,8 millions d’euros dont 2,6 millions de marge brut.
Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette opération, qui s’inscrit directement dans l’exécution de notre stratégie de recentrage sur notre cœur de métier, avec la société Nordnet, avec qui nous renforçons ainsi notre partenariat de long terme. Je suis convaincu que Nordnet constitue une excellente solution pour nos abonnés, que je remercie vivement de la confiance qu’ils nous ont témoignée.
Mathias Hautefort, Directeur général de Netgem