Après avoir poussé pour obtenir un dédommagement de la part de l’Etat pour le remplacement des antennes Huawei interdites sur le territoire, SFR a décidé de faire machine arrière et s’est finalement désisté.
Suite à l’interdiction des antennes Huawei sur certaines parties du territoire, SFR et Bouygues Telecom ont lancé des recours pour obtenir des dédommagements pour les remplacer. Mais à chaque fois, les opérateurs se sont vus refuser leurs demandes.
Un abandon pur et simple de la part de SFR
Après plusieurs mois, SFR a décidé de jeter l’éponge et s’est désisté le mois dernier comme l’a repéré Univers Freebox. L’opérateur au carré rouge demandait à ce que l’Etat soit condamné à lui verser la somme de 772 millions d’euros « au titre du préjudice anormal et spécial » qu’il estimait avoir subi suite à l’annonce de cette interdiction et l’obligation de changer les antennes concernées.
En mars dernier, SFR s’est vu rejeter sa demande indemnitaire pour ce préjudice et avait demandé quelques jours plus tard à ce que cette décision soit purement et simplement annulée mais sans réponse, SFR fait machine arrière et annule sa demande.
En effet, selon une décision du tribunal administratif de Paris, SFR a déclaré « se désister purement et simplement de sa requête » le 18 juillet dernier. Par conséquent, cela met fin à la procédure engagée à l’encontre de l’Etat.
Pour rappel, Huawei est banni de certaines zones en France notamment à proximité des grandes entreprises françaises ou des différents organes des armées sur tout le territoire. SFR et Bouygues Telecom ont jusqu’en 2028 pour remplacer toutes les antennes concernés.