Disney+ réfléchit aussi à bloquer le partage du mot de passe
Disney+ pourrait subir le même sort que Netflix et bannir le partage du mot de passe. La direction du groupe y réfléchit pour le moment et cela aurait très certainement lieu à partir de l’année prochaine.
Le partage du mot de passe est certainement ce qui a permis aux plateformes de connaître un grand succès mais maintenant qu’elles atteignent un grand nombre d’abonnés, elles peuvent le bannir et faire payer plus de monde.
Des précisions à venir d’ici la fin de l’année
En parallèle des augmentations de prix qui auront lieu d’ici la fin de l’année en France ainsi que dans d’autres pays d’Europe, Disney réfléchit à bloquer le partage de mot de passe, comme son grand rival là fait cette année.
C’est en tout cas un souhait formulé par Bob Iger, PDG de Disney, lors de la présentation des résultats du trimestre dernier ce 9 août. La firme va tout d’abord être plus explicite dans ses termes et conditions d’ici la fin de l’année et elle précisera exactement ce qu’elle entend dans le partage de compte.
Puis dans un second temps, la firme mettra en place son arsenal pour empêcher le partage de compte comme cela aura été précisé auparavant dans les termes de la plateformes. Cela ne se passera pas avant 2024 mais il ne reste qu’un peu plus de quatre mois et demi avant la nouvelle année.
Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de connaître les détails précis de la fin du partage de compte entre membre de la famille ou amis.
Pour les utilisateurs de la plateforme, cela fera une autre mauvaise nouvelle à encaisser dans les prochains mois. Les tarifs de Disney+ vont augmenter. Un palier va être créé au tarif actuel (8,99 euros par mois) mais avec des options moins bonnes comme du 1080p au maximum ou deux flux en simultané et un niveau supérieur va être créé avec les options actuelles mais pour 3 euros de plus par mois, soit 11,99 euros. Un autre niveau d’abonnement avec publicités verra également le jour le 1er novembre, avec les options de l’abonnement intermédiaire mais pour un prix de 5,99 euros par mois seulement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.