Le dossier du rachat de SFR pourrait bientôt accélérer, le consortium formé par ses trois concurrents ne devrait plus tarder à soumettre une nouvelle offre.
Des garanties sur les actifs
L’audit demandé par Orange, Bouygues Telecom et Free s’est bien passé. Altice France, maison mère de SFR, a joué le jeu et a fourni tous les documents financiers, juridiques et commerciaux demandés par le consortium et des centaines de personnes ont pu se pencher dessus jusqu’à très récemment.
Des rapports seraient actuellement en cours de rédaction selon La Tribune. Ils permettront aux dirigeants des trois opérateurs d’avoir une vision synthétisée de la santé financière de SFR et donc de relancer les discussions afin de formuler une nouvelle offre qui satisferait tout le monde : combler l’appétit de Patrick Drahi et calmer la frilosité des acheteurs.
Ces derniers chercheraient à mettre en place des clauses spécifiques de protection, comme cela se fait dans la vie de tous les jours pour un achat important comme un logement ou un véhicule d’occasion. En donnant ces garanties, Patrick Drahi pourrait obtenir une offre plus élevée de la part du consortium qui s’en retrouverait rassuré.
Une nouvelle offre entre 20 et 24 milliards d’euros
L’offre déposée en octobre et refusée dans la foulée par Patrick Drahi était de 17 milliards d’euros, soit une valorisation totale du groupe à 21 milliards d’euros. La nouvelle offre attendue devrait se situer dans la fourchette des 20 à 24 milliards d’euros.
A savoir que si l’offre atteint au moins 23,6 milliards d’euros, Patrick Drahi n’aura pas besoin d’avoir l’aval de ses créanciers. En dessous, ils auront voie au chapitre et pourraient tenter d’obtenir plus, ce qui pourrait perturber le dossier au final alors qu’il a déjà été compliqué de faire travailler Bouygues Telecom et Free ensembles.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.